[Chunky fighters]- précisons sur quelques points

[CHUNKY FIGHTERS]

Bonjour à tous,
N'ayant pas eu l'occasion de participer à la campagne sur Ulule, je viens de récupérer 2 starters dans ma boutique préférée.
Le matériel est de très bonne qualité et le jeu très fun.
Après quelques parties, je suis à la recherche de quelques précisions.
Concernant la carte de "Lilly Kantrop" : il est précisé que si elle subit 2 blessures consécutives, elle se transforme automatiquement.
"2 blessures consécutives" signifie-t-il 2 attaques consécutives réussies ou 2 blessures infligées lors d'un lancé du dé blessure ? Personnellement, j'opterai pour la première solution. Si tel est le cas, les 2 attaques consécutives sont-elles décomptées dans un même tour de jeu tel que défini à la page 9 des règles ?
Concernant les jetons "défis" : certains défis font référence au mot "combat", notamment ceux à 8 points. Que faut-il entendre par "combat" ? Tour de jeu ? Partie complète ?
Enfin, je n'ai pas trouvé la signification de certains jetons : ceux avec un point fermé recto/verso.
Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières.
Ludiquement 8)

il est précisé que si elle subit 2 blessures consécutives, elle se transforme automatiquement.
"2 blessures consécutives" signifie-t-il 2 attaques consécutives réussies ou 2 blessures infligées lors d'un lancé du dé blessure ?

À mon avis, il s'agit là de deux blessures sur le dé blessure (arme/dégâts), ou après l'application de bonus divers... lors de la même attaque. Et le transformation a lieu à chaque fois : pouf un coup loup-garou, pouf un coup humaine, pouf un coup loup-garou, pouf... ah non t'es morte.

Loustique dit:
Enfin, je n'ai pas trouvé la signification de certains jetons : ceux avec un point fermé recto/verso.

Salut,
Ces jetons servent d'aide mémoire pour marquer des personnages qui sont liés du fait d'un effet, pouvoirs ou autre...
Par exemple, un perso qui applique un effet négatif à un autre perso, tu vas marquer les 2 persos avec des jetons de la même couleur pour visuellement garder en mémoire qu'un perso subit l'effet d'un autre perso.
Pour tes autres demandes il faut que je vérifie.

Concernant tes demandes, voici un retour de l'auteur lui-même :)

Loustique dit:Concernant la carte de "Lilly Kantrop" : il est précisé que si elle subit 2 blessures consécutives, elle se transforme automatiquement.
"2 blessures consécutives" signifie-t-il 2 attaques consécutives réussies ou 2 blessures infligées lors d'un lancé du dé blessure ? Personnellement, j'opterai pour la première solution. Si tel est le cas, les 2 attaques consécutives sont-elles décomptées dans un même tour de jeu tel que défini à la page 9 des règles ?

je vais répondre en 2 parties :
1a - "2 blessures consécutives" signifie que Lilly doit subir 2 attaques distinctes à la suite l'une de l'autre et qu'elles doivent occasionner au moins 1 point de Blessure chacune. Il ne s'agit pas d'une attaque qui occasionne deux blessures.
1b - Les 2 attaques peuvent être jouées lors de différents tours, par des personnages ou des joueurs différents, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est qu'entre la 1ere attaque réussie et la seconde attaque réussie, il n'y ait eu aucune autre attaque non-réussie à l'encontre de Lilly. Je vous conseille d'utiliser les "Marqueurs" (les jetons "poing") pour vous rappeler que Lilly a subit une attaque Réussie. Astuce qu'un joueur, qui possédait Lilly dans son équipe, a utilisé pendant le FLIP 2014 : Il a attaqué sa Lilly avec un de ses autres persos équipé d'un dé gringalet en espérant rater son attaque pour empêcher Lilly de muter vers l'Humain. Ça a marché... ;-)

Loustique dit:Concernant les jetons "défis" : certains défis font référence au mot "combat", notamment ceux à 8 points. Que faut-il entendre par "combat" ? Tour de jeu ? Partie complète ?

C'est vrai que ça peut être ambigu...
"1 Tour De Combat" correspond au temps que mettent tous les personnages à jouer une fois. Le "Combat" correspond à la partie complète. Donc, il y a plusieurs "Tours De Combat" dans un "Combat".
Dans le cas du défi "Ne faire aucune Parade durant le combat", cela signifie qu'il ne faut jamais effectuer de Parade durant toute la durée de la partie. C'est chaud mais ça peut se faire puisque je l'ai fais (grâce à Odile... Même si elle en a pris plein la tête).

Bonjour,
Merci pour vos lumières :D

à mon tour !
Question par rapport au rythme des tours lorsque des morts surviennent.
Si j'ai bien compris lorsqu'on a un mort, on retourne face active nos personnages qui ont déjà joué ?
Et ensuite si par exemple j'ai un mort, est ce que j'attend que mon adversaire ait joué ses 3 personnages ou bien on continue sur un rythme d'alternance ?
merci d'avance

C'est toujours le rythme d'alternance