Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, ce jeu est typiquement le genre que je déteste (en version > 2 joueurs)
Même si ça colle au thème, la mécanique est le sumum du chao (même Faidutti n'aura pas osé)
Quand je lis les critiques qui parlent de ces aspects stratégiques, je me dis qu'on doit pas avoir la même définition du terme...
Bref, je serai curieux de savoir quel plaisir vous retirez de mener des actions que vous n'avez pas pu anticiper et qui ne se réaliseront que par hasard ?
damaloch dit:Ce jeu m'emballe vraiment, mais au-delà de ça, je tiens à féliciter Tilsit pour son travail d'adaptation !
Que ce soit le nouveau visuel, les petits dinos en bois, le diplo de décompte ou les règles, je trouve que tout est bien fait.
Comme il m'arrive de m'emporter contre cet éditeur, je le dis aussi quand ça me plait !
Donc bravo
Pareil, je l'ai testé pour le première fois à la Gencon et je dois dire qu'il m'a laissé une excellente impression. Le Matos est excellent, on rigole bien autour de la table (on a joué à 5), les règles sont claires et les tours rapides. Pour moi la stratégies est bien là ; on cherche à protéger sa dérive des continents en faisant couler les autres (et les coups bas sont nombreux).
Bref, voilà un jeu qu'il est bien.
Je l'ai acheté dernièrement et j'en suis très satisfait.
Ergonomiquement, c'est bien pensé ( les dinos de bois sont plus atryant que les pions de trias).
Le jeu, sans etre parfait me convient.
A richard je repondrais que ciao dino n'est pas caylus indeniablement que les possibilités généré par ciao dino ne sont pas extravagante mais le concept tient la route et le hasard quasi absent ( meme si il faiut pas jouer à + de 4 à mon avis)
Oui, j'allais même dire encore pire : Richard, essaye le à trois !
Et sinon, bin c'est peut-être tout simplement pas ton style de jeu. Ça arrive !
Richard dit:Même si ça colle au thème, la mécanique est le sumum du chao (même Faidutti n'aura pas osé)
Je suis très étonné par ta remarque. J'ai assez souvent joué à Trias et si le plateau peut significativement varier d'un tour à l'autre, nous sommes loin d'être en face d'un jeu cahotique sur lequel aucun contrôle n'est possible. Il peut même s'avérer pénible avec certains calculateurs ... Je ne trouve pas la comparaison avec Faidutti judicieuse.
Moi, j'adore Trias !!! Le premier qui y touche , je le ventile ... !
Richard dit:Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, ce jeu est typiquement le genre que je déteste (en version > 2 joueurs)
Même si ça colle au thème, la mécanique est le sumum du chao (même Faidutti n'aura pas osé)
Quand je lis les critiques qui parlent de ces aspects stratégiques, je me dis qu'on doit pas avoir la même définition du terme...
Bref, je serai curieux de savoir quel plaisir vous retirez de mener des actions que vous n'avez pas pu anticiper et qui ne se réaliseront que par hasard ?
On cache peut être la même chose derrière le terme mais on n'a pas joué au même jeu. Je ne connais que Trias, mais alors c'est loin, mais très loin d'un chaos faidutiesque. Tellement éloigné que j'ai du mal à voir le rapport. Certes, les continents évoluent vite à 5 joueurs, mais 5 déplacements de tuiles, ça se voit toujours venir. Sauf coalition, mais ça fait parti du jeu. Tu ne peux pas être largué, c'est à toi d'avoir des dinos partout pour pouvoir jouer correctement et te placer là où il faut.
Trias reste pour moi l'un des meilleurs jeux du genre, c'est un jeu simple mais très intéressant et tactique, original mais qui fonctionne bien.
Pour moi aussi, c'est un incontournable.
Richard dit:Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, ce jeu est typiquement le genre que je déteste (en version > 2 joueurs)
Même si ça colle au thème, la mécanique est le sumum du chao (même Faidutti n'aura pas osé)
Quand je lis les critiques qui parlent de ces aspects stratégiques, je me dis qu'on doit pas avoir la même définition du terme...
Bref, je serai curieux de savoir quel plaisir vous retirez de mener des actions que vous n'avez pas pu anticiper et qui ne se réaliseront que par hasard ?
Je suis d'accord avec cet avis, apres avoir jouer 2 fois à 2 et 4 joueurs, personne n'a voulu y rejouer et je les comprends.
Personnellement j'avoue avoir été bien largué pendant, allez, au moins trois partie. Mais justement je trouve ça super d'essayer de décortiquer le truc pour trouver comment s'en sortir. Finalement je trouve que c'est plein de subtilités, sous des règles super simples.
C'est un jeu très déroutant, avec des mécanismes auxquels on n'est pas habitués, c'est peut-être pour ça du comment ! Ça me rappelle un peu les premières parties des Magiciens de Pangée (un petit peu), on n'est pas habitué à ce que le terrain se déplace sous les pions !
Je n'ai joué qu'à Trias mais c'est pour moi un must.
Il y a du placement, du déplacement, du blocage, de la mise à l'eau et de la majorité. Bref le jeu n'est pas plus chaotique qu'un Euphrate, selon moi. L'arrivé de la méteorite peut tomber plus ou moins au mauvais moment un peu comme un gars qui retournerais 6 tuiles de la même couleur à Euphrate lors d'un conflit, ça surprend.
christian dit:Oui, j'allais même dire encore pire : Richard, essaye le à trois !
C'est pas un peu loin pour aller essayer un jeu ?
Arf ! Et même que d'abord Iliade, c'est mieux à trois...
Bon je vais boire un coup.
Nono dit:Je n'ai joué qu'à Trias mais c'est pour moi un must.
Il y a du placement, du déplacement, du blocage, de la mise à l'eau et de la majorité. Bref le jeu n'est pas plus chaotique qu'un Euphrate, selon moi. L'arrivé de la méteorite peut tomber plus ou moins au mauvais moment un peu comme un gars qui retournerais 6 tuiles de la même couleur à Euphrate lors d'un conflit, ça surprend.
Merci d'ailleurs à toi de me l'avoir fait découvrir Vendredi au "off"... comment j'me la pète!
En revanche le Tilsit je le trouve super moche, toutes ces couleurs flashies...
christian dit:Arf ! Et même que d'abord Iliade, c'est mieux à trois...
Bon je vais boire un coup.
Ha non! C'est mieux à 4 ou 6 par équipe de deux avec un score d'équipe de 15 à atteindre!!
Ah ? Bin c'est bien dommage. Pour la blague. Iliade. Trois...
Hum.
Ok.
(au fait Morkaï merci pour le tuyau, j'ai pas encore essayé par équipes).
Je salue de même cette édition très atraillante...
Que du bon... sauf le nom... Ciao Dino... je trouve juste... mauvais... à la limite d'un come back de Aldo Maccione au ciné...
Metamorph dit:Que du bon... sauf le nom... Ciao Dino... je trouve juste... mauvais... à la limite d'un come back de Aldo Maccione au ciné...
Oauis, mais on connait tes goûts... on ne s'étonne de rien
Metamorph dit:Je salue de même cette édition très atraillante...
Que du bon... sauf le nom... Ciao Dino... je trouve juste... mauvais... à la limite d'un come back de Aldo Maccione au ciné...
Tu as raison pour le nom. J'aurais plus vu un titre du genre :
"Pour cent plaques t'as plus rien !"
je
Franchement, il n'y a que moi que cela géne que le dos des tuiles ne soit pas plastifié ?
Lilian dit:Franchement, il n'y a que moi que cela géne que le dos des tuiles ne soit pas plastifié ?
Ben, je n'ai pas prévu de nettoyer la table avec...
Et puis, elles ne bougent pas beaucoup les tuiles, une fois posées, non ?
Je pense que ça me gènera si je constate une usure des tuiles.
En fait, je n'ai pas d'avis parce que je ne fais pas attention à ce genre de détail
Rody dit:Metamorph dit:Que du bon... sauf le nom... Ciao Dino... je trouve juste... mauvais... à la limite d'un come back de Aldo Maccione au ciné...
Oauis, mais on connait tes goûts... on ne s'étonne de rien
Tsss, tsss... c'est mal de résumer les aspirations et penchants d'une personne depuis son écran de PC...
Je suis sûre qu'on a tout pour s'entendre, Rody, tout. Tu as des choses à m'apprendre su le Jeu et la culture nippone et suis certain d'avoir aussi mille joyeuseté à te faire connaître.