[Ciné] The Chaser

[Chase]

Si ça passe vers chez vous, ça vaut le coup de se déplacer !

Un polar coréen drôle et qui flane. Et qui tourne au mélodrame à la fin. Un peu violent aussi par moment (sinon, ça serait pas un polar coréen :wink: )

Potrick dit:Si ça passe vers chez vous, ça vaut le coup de se déplacer !
Un polar coréen drôle et qui flane. Et qui tourne au mélodrame à la fin. Un peu violent aussi par moment (sinon, ça serait pas un polar coréen :wink: )


:shock:

Heuuu... comment dire... tu vends ça comme une gentille balade en Corée mais je suis pas du tout d'accord : faut pas perdre de vue que c'est quand même bien malsain et bien gorasse (même si hors champs mais bon... l'interdiction au moins de 12 ans est légitime)

Trés bon polar par contre, entièrement d'accord avec toi, bien poignant et désespérant comme il se doit... :wink:

La Corée, est décidément un pays ou le cinéma de genre est quand même bien sympa actuellement.

C'est vrai qu'en relisant... :pouicboulet:

"flane", c'est pas vraiment le mot juste. Ce que je voulais dire c'est que il y a plein de ruptures de ton dans le film, de la poésie avec ces ruelles de Seoul sous la pluie, tout ça... Et aussi, le film se fiche des codes du film policier. Les personnages sont un peu atypiques. Au final, ça donne un film drôle, décalé et en même temps mélodramatique sur la fin.

Et puis, il est nettement moins gore que quelques polars coréens récents... (mais c'est vrai qu'il y a pas mal de tension et de violence)

Je recommande également chaudement The Chaser. Ceux qui avaient apprécié Memories of Murder ne seront pas dépaysés.

Potrick dit:Le film se fiche des codes du film policier.


Je trouve qu'il se fiche surtout des policiers tout court ! :mrgreen:

oui, ça aussi :wink:

La police en Corée du sud, ça devait être quelque chose sous la dictature de Park Chung-hee. Ca a laissé des traces. :lol: