[CINEMA] Akira en Live ?

ocelau dit:L'animé est déjà épuré par rapport au manga, alors un film Live ...

D'un autre côté, le manga était loin d'être achevé lorsque le film est sorti.
En anecdote : j'ai appris récemment que c'est Jodorowsky qui a donné à Otomo l'idée de la fin lors d'une soirée un peu arrosée.
Ca pourrait même être les USA, mais bon là je pense qu'on risque de vite retomber dans un bête film d'action :bonnetpouic:


C'est sûr.
D'un autre côté (bis), Akira, c'est de l'action pure...

puis, un bete film d'action, c'est un pléonasme :artistpouic:

Rody dit:
D'un autre côté, le manga était loin d'être achevé lorsque le film est sorti.
En anecdote : j'ai appris récemment que c'est Jodorowsky qui a donné à Otomo l'idée de la fin lors d'une soirée un peu arrosée.

oui effectivement c'est un peu le gout que laisse l'animé, il y a certains perso dont on n'y comprends pas l'utilité
Rody dit:
C'est sûr.
D'un autre côté (bis), Akira, c'est de l'action pure...


ce n'est pas que ça , il y a comme une ambiances , des personnages bref tout l'inverse d'un truc genre Jumper :mrgreen: (que je suis allé voir hier, magnifique gachi d'idée. Histoire bancale, personnage inintéressant, action très fouilli mais bon je ne vais pas spoiler plus longtemps :) )

Rody dit:
ocelau dit:L'animé est déjà épuré par rapport au manga, alors un film Live ...

D'un autre côté, le manga était loin d'être achevé lorsque le film est sorti.
En anecdote : j'ai appris récemment que c'est Jodorowsky qui a donné à Otomo l'idée de la fin lors d'une soirée un peu arrosée.


Tellement arrosé que Jodorwsky a dû attendre comme les autres la fin d'akira pour savoir ce qu'il avait soufflé à Otomo :lol: .

Lien

Le coup du Léonard, j'y crois pô, ça sent la rumeur pour faire rire.

En revanche, ça sent pas bon, ça, on est d'accord...surtout avec un illustre inconnu au commande...

Maintenant si un Guillermo Del Toro pouvait s'y intéressé, là...on peut rêver.. Pour info, parmis ses 74 projets (au moins), il a dans sa valise Domû, alias, Rêve d'enfant, un autre super Manga de Otomo, beaucoup plus abordable à mon avis

Il est encore temps de détruire le monde avant que cela n'arrive sur les écrans.

greuh.

Corbax dit:Lien
Le coup du Léonard, j'y crois pô, ça sent la rumeur pour faire rire.
En revanche, ça sent pas bon, ça, on est d'accord...surtout avec un illustre inconnu au commande...
Maintenant si un Guillermo Del Toro pouvait s'y intéressé, là...on peut rêver.. Pour info, parmis ses 74 projets (au moins), il a dans sa valise Domû, alias, Rêve d'enfant, un autre super Manga de Otomo, beaucoup plus abordable à mon avis


Pour Akira je préfèrerais un Proyas à un Del Toro hein !! Proyas donne quand même trop bien vie à des "villes/cités"... Et Dark City est relativement proche d'un Akira

rsidie dit:
Pour Akira je préfèrerais un Proyas à un Del Toro hein !! Proyas donne quand même trop bien vie à des "villes/cités"...

Euhhh Proyas... Dark City, ok mais bon depuis....I, Robot...quoi...donc joker... :wink:
L'ambiance urbaine est importante, certes, mais pour l'action, le découpage et l'ambiance...Del Toro powâ...
rsidie dit:Et Dark City est relativement proche d'un Akira

Euhhh...on parle bien du même Akira là ?
greuh dit:Il est encore temps de détruire le monde avant que cela n'arrive sur les écrans.
greuh.


:? J'ai du mal à saisir...dois-je comprendre que tu n'aimes pas akira pour sa violence à grande échelle (ce que je peux comprendre) ou...je sais pas...défaitiste en ce moment mon petit greuh ? :kingboulet:

J'aime vraiment énormément Akira. Vraiment. L'idée de le voir joué en live par un trentenaire aux Etats Unis m'est insupportable. C'est la chronique d'un massacre annoncé.



greuh.

Ah là je comprends mieux.... :clownpouic: :pouicboulet:

Au passage, pour ceux qui ne connaisse que l'anime, la lecture du manga est aussi vivement conseillé...off course....

mhhh rien ne dit que DiCaprio jouera kaneda hein, on sait juste que sa société sera active dans l'affaire.

Corbax dit:
rsidie dit:
Pour Akira je préfèrerais un Proyas à un Del Toro hein !! Proyas donne quand même trop bien vie à des "villes/cités"...

Euhhh Proyas... Dark City, ok mais bon depuis....I, Robot...quoi...donc joker... :wink:
L'ambiance urbaine est importante, certes, mais pour l'action, le découpage et l'ambiance...Del Toro powâ...
rsidie dit:Et Dark City est relativement proche d'un Akira

Euhhh...on parle bien du même Akira là ?


I, Robot est pas si mauvais que ça mais bon les goûts et les couleurs (et puis y a Bridget Moynahan qui biaise un peu mon opinion :roll: )


Pour moi Dark City et Akira sont proches au niveau de l'ambiance urbaine (même si les 2 villes ont absolument rien en commun mais c'est quasiment un personnage du film dans les 2) et surtout pour le final destructeur en fait l'affrontement Tetsuo vs Kaneda | Le big méchant de Dark City vs Rufus Sewell

ehanuise dit:mhhh rien ne dit que DiCaprio jouera kaneda hein, on sait juste que sa société sera active dans l'affaire.


Ben Foster a trop une tête à jouer Tetsuo j'trouve...

Et en Kaneda hum... Shia Le Beouf? :pouicintello: Kidding hein...!!

Perso, je ne comprends pas l'intérêt. Si c'est pour changer l'histoire, les lieux, et les persos, pourquoi continuer à appeler ça Akira? :pouicnul:

En plus une apocalypse nucléaire ou un monstre géant ailleurs qu'à Neo-Tokyo, ça manque vraiment de quelque chose. Il manquerait plus qu'ils envoient Godzilla aux US... ah merde. :)


-Mildaene.

rsidie dit:
I, Robot est pas si mauvais que ça mais bon les goûts et les couleurs (et puis y a Bridget Moynahan qui biaise un peu mon opinion :roll: )

Pour moi Dark City et Akira sont proches au niveau de l'ambiance urbaine (même si les 2 villes ont absolument rien en commun mais c'est quasiment un personnage du film dans les 2) et surtout pour le final destructeur en fait l'affrontement Tetsuo vs Kaneda | Le big méchant de Dark City vs Rufus Sewell


[HS]I, Robot n'est pas mauvais, il est juste quelconque et Willsmithesque... :twisted: [/HS]

Je suis pas d'accord pour l'ambiance. Pour moi
- Dark City est sombre, désespéré, mystérieux et, graphiquement, limite gothique.
- Akira est urbain, violent, post-apocalyptique...plutôt un croisement entre Blade Runner et Mad Max quoi :pouicok:

D'ailleurs, tiens, Miller, vu que ton Mad Max 4 n'avance pas beaucoup, si tu nous lis là.... :kingboulet:

Pour le combat final de Dark City...pour moi, c'est plutôt la seule faiblesse de ce magnifique film...

Corbax dit:
Pour le combat final de Dark City...pour moi, c'est plutôt la seule faiblesse de ce magnifique film...


Ou plus precisement, comment saloper un film excellent en 3 min.

Pour Akira, j'espere qu'il y aura Will Smith + le mec des effets speciaux de i am legend et uwe boll a la realisation, avec des guest stars en plus ca serait bien aussi.

A

A dit:
Corbax dit:
Pour le combat final de Dark City...pour moi, c'est plutôt la seule faiblesse de ce magnifique film...

Ou plus precisement, comment saloper un film excellent en 3 min.
Pour Akira, j'espere qu'il y aura Will Smith + le mec des effets speciaux de i am legend et uwe boll a la realisation, avec des guest stars en plus ca serait bien aussi.
A


:lol: :lol: :lol:

Tu sors....

j'ai oublie : avec des cascades de remy julienne (avec des r12 et 404 breaks)

A

greuh dit:Il est encore temps de détruire le monde avant que cela n'arrive sur les écrans.
greuh.

Excellent !

greuh.