[Cinéma] Brüno !!!

[Cinema]

Ca y est, je l'ai vu !!!!

Ce "film" est génial ! Je ne me rappelle plus depuis quand je n'avais pas autant rigolé autant au cinéma !

Sacha Baron Cohen est énorme dans son rôle.

Mais qu'est ce que ce film est drôle ! Trash, mais si drôle ! Encore meilleur que Borat, c'est pour dire (à mon sens).

Si on arrive à passer au delà du côté provoc', on y voit une critique de l'Amérique (et pas seulement) encore plus cinglante que dans Borat.

Y'a des scènes que sont juste hallucinantes. A se pisser dessus. :lol:

J'aimerais bien savoir si des TTciens l'ont vu et ce qu'ils en ont pensé.

Pour moi, le plus drôle a été quand 3 petits jeunes à casquette et caleçon sortant du jean taille basse sont sortis au milieu du film en disant : "l'est trop fou l'mec !" :mrgreen:

Je n'avais jamais autant ris au cinéma que devant Borat.... Il m'est arrivé la même chose devant Brüno.

J'ai revu Borat il y a deux jours pour être sur, et je l'ai trouvé presque "gentil" à côté du nouveau Sacha Baron Cohen.


Mention speciale pour la scène dans l'arêne de combat.

Maintenant il me semble que tout les personnages du Ali G Show ont été portés à l'écran.

Que va bien pouvoir faire Sacha Baron Cohen ?

Sous la pression, j'ai regardé Borat.

J'ai rit deux fois.

Quand il lâche son sac et que ce dernier emet un "cot cot", et quand le vieux ouvre le frigo et qu'on voit la tête de l'ours.

Du coup, je suis pas du tout motivé pour aller voir celui là.

j'ai vu Borat y a peu de temps, j'adooooooore (j'avais bien accroché Ali G aussi).

je pense que Bruno sera pour moi, merci du tuyau :wink:

voila encore un film ou l'on dépose son cerveau avant de le voir!

mais y'a pas de réel violence comme dans des blockbuster, et on peut le regarder en famille.
très bon.

Quand je commence un film, il est très rare que je ne le regarde pas jusqu'au bout.
Mais Borat, j'ai tenu 15 min, sans doute un côté "humour aux dépens des autres" trop poussé pour moi.

En revanche, j'ai bien aimé l'apparition de SBC dans Sweeney Todd.

ubiq dit:Mais Borat, j'ai tenu 15 min, sans doute un côté "humour aux dépends des autres" trop poussé pour moi.

Voilà, c'est peut-être ça...

Quand j'ai vu la BA de Borat, j'avais beaucoup apprécié le côté décalé, et je m'étais dit que je devais absolument aller voir ce film.

Quand j'ai vu le film entier, j'ai été dérangé par l'aspect "méchant" de certaines séquences, qui allait à mon sens au-delà du seul cynisme grinçant.

De plus, j'ai trouvé les scènes dans l'ensemble trop longues. Le "gag" dans lequel il se complait et qui traîne en longueur sans plus rien rajouter de nouveau, qui ne fait que continuer à tirer sur le même ressort jusqu'au point de rupture.

Côté critique de la société américaine, je préfère donc les visions peut-être plus "mainstream" que l'on peut trouver par exemple chez Alan Ball avec American Beauty et surtout Six Feet Under. D'autres titres me viennent également à l'esprit en vrac : Eyes Wide Shut, Boys Don't Cry, Good Night and Good Luck, Alpha Dog, American History X, Fight Club...

Quant à faire du cinéma critique et trash, je trouve que Sasha Baron Cohen n'arrive pas à la cheville de John Waters lorsqu'il réalisait des films comme Female Trouble ou Desperate Living. En dehors des Etats-Unis il y a aussi eu "Les idiots" de Lars Von Trier...

Vous l'aurez compris : je n'irai pas voir Brüno. :oops:

Bah moi j'ai beaucoup aimé :mrgreen:

Sacha Baron Cohen a très bien mis les US face à elles-mêmes, à sa stupidité et à ses paradoxes.

Il réussit également à rendre son personnage de Bruno presque attachant et c'est là où je pense que le film est plus réussi que Borat. La critique américaine est aussi peut-être un peu plus fine et cynique...

En tout cas j'adore vraiment son sens de l'humour et de la répartie qui m'évoque beaucoup celui du duo Matt Stone/Trey Parker

:pouicintello:

PS : Et c'est également un très grand acteur qui vit son personnage intensément !

Moi j'ai vu les deux et je trouve qu'ils sont très différents :

Autant j'avais pas aimé Borat (que je trouvais effectivement comme "et si on se moquait des pays de l'est (ou de je sais plus où)), autant j'ai bien aimé Bruno qui est plus critique envers certains travers de l'Amérique (qui ne se retrouvent pas évidemment ailleurs) (puritanisme, marketing des grandes causes, intolérance, ...)

Pour le coup dans Borat il faut bien faire la part des choses entre les scènes bidonnées et les scènes où SBC piège des gens.

Dans les scènes bidonnées (tout le début par exemple, ou bien lorsqu'il utilise l'eau des toilettes pour se laver) moi je les ai vu au second degré.

Pour moi SBC ne se moque pas des pays de l'est, mais bien de l'image que certain (américains ?) ont des pays de l'est.

C'est d'ailleurs se qui transparait dans la scène de repas de Borat. Il se présente comme en reporter d'Europe de l'est (oh so charming honey !) qui vient voir des américains pour apprendre les bonne manière (sorte de baronne de Rothschild des US). Ces dernier (de vrais gens bien piégés) prennent comme un devoir d'apprendre toute les bonnes manières à ce bon sauvage d'ancien pays communistes (mais oui allons nous savons tous que là bas ils se lavent avec l'eau des toilettes).
C'est bon wasp bien pensant sont près à tout accepter pour éduquer cet homme, exemple de réplique d'une des femmes au repas :
" les différences culturelles sont ENORMES, mais je suis sur qu'avec un peu d'effort il pourra être parfaitement américanisé".

Ces gens s'offusquent à peine lorsque Borat leur ramène son caca dans un sac (voyons c'est normal les gens d'Europe de l'est sont des gros porc).

Par contre lorsque Borat revient avec une prostituée obèse et noire là sa clache.
Des ex communistes goujats et sales, c'est normal, mes des Négresses obèses chez nous certainement pas !