Il serait encore mieux avec des fonds d’artichaut garnis de champignons et de petites pommes de terre.
Enpassant dit:Il serait encore mieux avec des fonds d’artichaut garnis de champignons et de petites pommes de terre.
Pour les pommes de terre je propose des grenailles rissolées dans un mélange d'huile et beurre où l'on aura ajouté 2 branches de thym et de l'ail émincé !
Pommes de terre grenailles, thym et fleur de sel

Pour 4 personnes :
1 kg de pommes de terre grenaille (rates par exemple)
50 g de beurre
1 CS d'huile d'olive
2 branches de thym
4 gousses d'ail
fleur de sel
Laver les pommes de terre en les frottant bien pour éliminer le plus gros de la peau.
Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile d'olive, et y faire fondre le beurre. Quand il mousse, ajouter les pommes de terre. Bien remuer pour les enrober.
Ecraser les gousses d'ail entières avec le plat d'un couteau. Les ajouter aux pommes de terre ainsi que les branches de thym. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant très régulièrement pour que les pommes de terre ne brûlent pas.
Avant de servir, assaisonner de fleur de sel.
Verdict : Excellent ! La peau des pommes de terre dore doucement pour devenir croustillante, l'intérieur est bien fondant... Le parfum du thym et de l'ail est bien présent mais léger... Et le tout parfaitement relevé par la note croquante de la fleur de sel... Ou comment, finalement, ben les pommes de terre c'est bon !
Bon, je sais que c’est un classique du nanar mais je n’ai pas pu résister.
Je l’ai vu étant ado dans un camping en Angleterre et nom de Zeus, je m’en souviens encore.
Ben moi c’est le costume du héros qui m’a marqué.
Fallait oser.
Après M et Q voici Zed ! L’exterminateur quille-mémé
Je ne considérais pas ce film comme un nanar

Et ici son digne fils quelques années plus tard …
Phal en Zed dans Zardoz!.. Excellent!
![]()
Enpassant dit:Tu aurais pu mettre la photo complète à droite.
Tu l'avais postée dans un autre topic ce qui m'a rappelé ce film d'anthologie.
A toi biskuit for something completely different...
biskuit dit:Phal en Zed dans Zardoz!... Excellent!![]()
![]()
Tu sais qu'on t'attend pour la suite ?
Il attend le dézel…
Oups…
Desolé, pas de possibilité pour le moment de poster ici une nouvelle image… Donc je passe le relais à qui veut veut… ![]()
biskuit dit:Donc je passe le relais à qui veut veut...
C'est proposé si gentiment que je ne vais pas me gêner.
Commando Grand Schtroumpf !
Tu as dû mal voir.
Ce sont des barbus tout nus et animés de mauvaises intentions qui courent dans la neige.
Maciste contre les nains bleus de jardin
C’est pas le film scandinave sur le Père Noël (“origins”, je crois) ?
Il me semblait qu’on l’avait eu il y a peu…
timbur dit:C'est pas le film scandinave sur le Père Noël ("origins", je crois) ?
Il me semblait qu'on l'avait eu il y a peu...
C'est ça, je ne me rappelais pas de son passage.
A toi la main.
A court d’idées ? ![]()
En guise d’intermède , donner le titre COMPLET de ce film …
Pourquoi préciser titre complet ?