[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Zorro avec Douglas Fairbanks?
Manifestement,ça se passe en Espagne ou dans une colonie espagnole.

Que nenni non point !
Nous sommes dans notre bon royaume de France !

PS : ne vous fiez pas trop aux costumes !

Quasimodo ?

Non !
Pour le casque ( morion )
http://www.meublersonchateau.com/fr/arm … &prixprod=

Résumons :
Nous sommes en France sous le règne de Louis XIII .
Ce film est muet et date des années 20 .
On y découvre un tout jeune acteur qui fera une grande carrière ( il ne tient qu’un rôle accessoire dans ce film )

Sur cette image je dirais qu’il s’agit du soldat qui se trouve à l’extrémité de l’image ( donc sous le symbole fermeture de parenthèse )=> un indice et ce malgré la perspective qui brouille les pistes , ce devrait être le plus grand car il mesurait plus d’1m90 …
PS : sur la première image proposée c’est le deuxième soldat derrière l’acteur qui tient l’épée

Acteur
Pierre Fresnay
Le diamant noir

Non , l’acteur est américain !

JONAS7000 dit:On y découvre un tout jeune acteur qui fera une grande carrière ( il ne tient qu'un rôle accessoire dans ce film )

Il me semble que sur ce film il était aussi cascadeur.

J’aurais dit Errol Flynn mais je ne vois pas de quel film il pourrait s’agir.
Edit: Flynn étant Australien, ça ne colle pas. Par contre, le Duke, ça pourrait coller. Bardelys le Magnifique ?

Qu’est-ce que ça va être quand on va attaquer les années dix (1910, bien entendu). :mrgreen:

je tente encore :
Bardelys le magnifique
John Wayne

On va attendre la confirmation officielle mais je crois que tu peux commencer à chercher une idée pour la suite. :wink:

je crois que c’est Aelegrin III qui a la bonne réponse.

Ben v’la qu’j’ai plus ma tête, je n’avais pas vu qu’il avait édité son message.
Allez ! Faites péter un film des années 1910 ! :mrgreen:

Bonne réponse ! :)

http://vivelecinemamuet.blogspot.be/201 … vidor.html
http://shangols.canalblog.com/archives/ … 90757.html
Le jeune acteur débutant est bien John Wayne !
Voici deux images d’un film de 1928 : la maison du bourreau - Hangman’s house

A toi la main Aelegrin III !

Merci!
Et merci à air d’avoir signalé mon Edit, parce que s’il fallait compter sur Enpassant, hein… :lol:
Alors voilà:
Non, ce n’est pas Daniel Day Lewis

C’est Halloween!!! Euh, non en fait, ceux là ne veulent pas des bonbons :evil:

Naissance d’une nation ?

Roulez tambours et sonnez trompettes!
Bonne réponse. Film de 1915 avec l’extraordinaire Lilian Gish
A noter, la présence de Raoul Walsh dans le rôle de John Wilkes Booth et de John Ford dans le rôle d’un gars qui passait par là.
A toi! (Dans peu de temps, nous allons devoir trouver un film de Groumph Grunt tiré d’une peinture rupestre de Lascaux ou de Pech Merle)

PS: Ne cherchez pas Groumph Grunt sur Google, c’est une invention. Je dis ça au cas où… :pouicboulet:

Aelegrin III dit:Et merci à air d'avoir signalé mon Edit, parce que s'il fallait compter sur Enpassant, hein... :lol:

Fallait pas éditer à la sournoise. :mrgreen:
Bon allez, aux années 1900 maintenant.

Pour une fois… Je ne vais pas réalisée la capture moi-même… Je n’ai pas de films des années 1900…
Allez, du relativement facile :

Edit : A vrai dire, ce n’est même pas une capture, mais une photo de tournage. D’ailleurs le Monsieur qui n’est pas en costume, devrait vous mette sur la voie…
Ici une vraie image du film.

Aaaaaaaaaaaah on savait s’amuser à l’époque…