[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Effectivement ! C’est tellement subjectif que ça me fait penser aux légendes arthuriennes !

Subjectivement parlant , l’actrice sur l’image pourrait être la grand-mère d’Audrey Fleurot après tout …
Mais bon nous avons encore tout le week-end pour trouver , alors , comme disent nos voisins suisses : il n’y a pas le feu au lac !

c’est américain?

Oui.

Oui.

C’est une comédie? musicale?

C’est pas musicale du tout, et c’est absolument pas une comédie. Y a du drame, des meurtres, du mystère…

DarkBeber dit:Années 40, oui !
Le sapin n'a pas d'importance dans l'intrigue, et le fait que ça se passe vers Noël non plus.
Je peux par contre vous dire que c'est un film où le réalisateur et l'acteur principal ne font qu'un ! Et d'une certaine façon, ça se ressent directement dans l'histoire !

Acteur = réalisateur des années 40, peut-être Orson Welles est dans ce cas Citizen Kane ?

Et non, ce n’est pas Orson !
Celui que l’on cherche est père d’une gentille sorcière.

DarkBeber dit:Et non, ce n'est pas Orson !
Celui que l'on cherche est père d'une gentille sorcière.

Vu l'indice dans ce cas, je dirai La Dame du Lac de Robert Montgomery.

Bingo !!!
Jonas l’avait trouvé en premier. Débrouillez vous pour savoir qui prend la main :P

Comme ma réponse est publiée “officiellement” sur le forum, je me permets de prendre la main. C’est ma 1ère participation, je ne sais pas s’il faut donner des indices tout de suite, donc pour commencer voici juste une photo :

Edit : Je n’arrive pas à afficher l’image :? Comment faut faire ? En attendant, j’ai mis un lien

patrice_mz dit:Comme ma réponse est publiée "officiellement" sur le forum, je me permets de prendre la main. C'est ma 1ère participation, je ne sais pas s'il faut donner des indices tout de suite, donc pour commencer voici juste une photo :

http://jps.asso.st/zfiles/image1.jpg
Edit : Je n'arrive pas à afficher l'image :? Comment faut faire ? En attendant, j'ai mis un lien

Voilà ! :)
patrice_mz dit:Edit : Je n'arrive pas à afficher l'image :? Comment faut faire ? En attendant, j'ai mis un lien

Faudra penser à payer Jonas qui a mis l'image.
Ça te fera 800 balles.

Tu nous as habitué à des indices plus subtils !! :lol:

C’est pas un indice, c’est une réponse. :mrgreen:

800 balles, le prix est honnête et surtout c’est la bonne réponse. Bravo ! (mais cela ne me dit pas pourquoi je n’arrivais pas a afficher mon image :shock: )

EDIT : Ca y est j’ai trouvé pour les images. C’était une question de droits d’accès.

Bon, assez rigolé.
Nous allons passer à du film historique sérieux et de haute tenue.

bon, là je suis occupé alors commencez sans moi !

Avec Mélenchon j’irais pas non plus…