Non, je n’ai vu personne.
Pff, ce sujet est tellement 2014. Il faut passer à autre chose, les amis.
En fait, il est 2010, ce serait dommage de l’abandonner.
on se moque il me semble !
JONAS7000 dit:on se moque il me semble !
oui, de tous ceux qui ont la frousse...
Il y a de quoi avoir peur, les femmes sont tellement maladroites avec des outils qu’un accident est vite arrivé.
Leonard dit:JONAS7000 dit:on se moque il me semble !
oui, de tous ceux qui ont la frousse...
Mais l'enquête progresse . Ce jour est à marquer de Fran ... pardon de Pierres Blanches !
Bon, je pense avoir trouvé (grâce aux indices…) : La grande Frousse, de 1964, renommé plus tard “La Cité de l’indicible peur”, avec Francis Blanche… réalisateur : Jean-Pierre Mocky, qui aura permis de faire le magnifique calembour de JONAS7000.
J’ai pas saisi l’indice des femmes maladroites.
Je ne peux pas proposer une nouvelle image avant ce soir, donc si quelqu’un me devance, je ne lui en voudrai pas.
Go Jonas Go !!
Il y a Leslie Nielsen dedans ?
Lapinesco dit:Il y a Leslie Nielsen dedans ?
Non . Film de 68 relatant un fait survenu en 64 et qui aurait pu , pourrait encore survenir en Belgique ...

Ce n'est pas la scission du pays ni un changement de gouvernement !
DarkBeber dit:J'ai pas saisi l'indice des femmes maladroites.
Une femme avec une hache peut provoquer une mort même sans toucher sa victime.
Il faut lire le livre de Jean Ray.

DarkBeber dit:Bon, je pense avoir trouvé (grâce aux indices...) : La grande Frousse, de 1964, renommé plus tard "La Cité de l'indicible peur", avec Francis Blanche... réalisateur : Jean-Pierre Mocky, qui aura permis de faire le magnifique calembour de JONAS7000.
Le film était tiré du livre de Jean Ray "La Cité de l'indicible peur", on lui a donc juste rendu son titre. J'approuve la motion du camarade Enpassant, il faut lire le livre.
sanjuro dit:DarkBeber dit:Bon, je pense avoir trouvé (grâce aux indices...) : La grande Frousse, de 1964, renommé plus tard "La Cité de l'indicible peur", avec Francis Blanche... réalisateur : Jean-Pierre Mocky, qui aura permis de faire le magnifique calembour de JONAS7000.
Le film était tiré du livre de Jean Ray "La Cité de l'indicible peur", on lui a donc juste rendu son titre. J'approuve la motion du camarade Enpassant, il faut lire le livre.
Toute l'oeuvre . Grand écrivain belge de littérature fantastique ! :
1925 : Les Contes du whisky
1929-1938 : Les aventures de Harry Dickson, nouvelles. (Marabout 16 volumes - Librairie des champs Elysées 9 volumes - Intégrale en 21 volumes chez Néo 1984-1986)
1932 : Jack de minuit (Lefrancq 1991) illustré par René Follet
1932 : La Croisière des ombres (Ed.Néo no 106)
1942 : Le Grand Nocturne
1943 : Les Cercles de l'épouvante
1943 : Malpertuis (Présence du futur no 7 1954 - Marabout 1962)
1943 : La Cité de l'indicible peur (Marabout 1965) (Ed.Néo no 130)
1944 : Les derniers contes de Canterbury (Marabout 1963) (Ed.Néo no 156)
1947 : Le Livre des fantômes (Ed.Néo no 135)
1947 : La Gerbe noire (Ed.Néo no 96) anthologie
1961 : Les 25 meilleures histoires noires et fantastiques (Marabout)
1964 : Saint-Judas-de-la-nuit
1964 : Les Contes noirs du golf (Marabout 1964) (Ed.Néo no 159)
1964 : Le Carrousel des maléfices (Marabout 1964) (Ed.Néo no 150)
plus la série des Harry Dickson et ce qu'il a écrit sous le nom de John Flanders
Ah, les vieux marabout fantastique avec leur illus’ inimitables, leur reliure qui part en lambeaux dès la première lecture, et la colle qui se désagrège en sable translucide avec le temps…
Je ne peux pas leur résister!
sanjuro dit:Ah, les vieux marabout fantastique avec leur illus' inimitables, leur reliure qui part en lambeaux dès la première lecture, et la colle qui se désagrège en sable translucide avec le temps...
Je ne peux pas leur résister!
Monsieur est un connaisseur !

Connaisseur et médisant.
J’ai “Les contes du whisky” en Marabout de 1965 et la couverture tient toujours.
Pourtant il a bourlingué ce bouquin, ce qui n’est pas étonnant quand on connait l’auteur.