enpassant dit :Ça me rend tout chose de penser que Roland va se prendre un arbre sur la tête.
LA tour Sombre ? c'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu le cowbow
enpassant dit :Ça me rend tout chose de penser que Roland va se prendre un arbre sur la tête.
LA tour Sombre ? c'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu le cowbow
Pyroa dit :LA tour Sombre ? c'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu le cowbow
Je pense que c'est effectivement une référence à la Tour Sombre, et il y a certainement une bonne raison pour ça...
La raison c’est la pub pour les bouquins.
enpassant dit :La raison c'est la pub pour les bouquins.
Sûr.. c'est bien une référence à la Tour SOmbre...
Derrière on reconnait aussi l'affiche de The Thing...
Indice : le Héros c'est le peintre.
Pfff… dur dur… je nage en plein brouillard…
Vos indices sont hyper vagues, limite brumeux
C’est donc une adaptation cinématographique d’un livre de Stephen King. Une créature semi-transparente et un peintre … cela ne me dit rien.
En passant j’ai trouvé toutes les adaptation des livres de Stephen King toutes pourraves … J’ai peur pour l’adaptation de la tour sombre qui doit sortir au ciné l’année prochaine (pour avoir lu les livres j’ai un peu peur )
[Edit] : A part la ligne verte
Donc le film cherché est là dedans :
http://www.stephenking999.com/-Filmographie-.html
Trouvé : The Mist
eins dit :enpassant dit :La raison c'est la pub pour les bouquins.Derrière on reconnait aussi l'affiche de The Thing...
'Tain merci, cette image me disait complètement quelque chose mais je n'arrivais pas à remettre le doigt dessus !
Pyroa dit :
En passant j'ai trouvé toutes les adaptation des livres de Stephen King toutes pourraves ...
Oh ben les trois de Darabont sont très honorables (Shawshank Redemption, La Ligne Verte et The Mist donc). Surtout The Mist en fait, à mon goût personnel.
Misery est excellent. Shining, n'en parlons pas.
Et Stand By Me est un chef-d'oeuvre.
Ça fait déjà pas mal.
Et le Tour Sombre, c'est vraiment vraiment bien alors ? Je n'ai jamais voulu m'y attaquer. La fantasy ça me motive moyennement en général, mais comme c'est le King... Convainquez-moi !
Chakado dit :Pyroa dit :
En passant j'ai trouvé toutes les adaptation des livres de Stephen King toutes pourraves ...Oh ben les trois de Darabont sont très honorables (Shawshank Redemption, La Ligne Verte et The Mist donc). Surtout The Mist en fait, à mon goût personnel.
Misery est excellent. Shining, n'en parlons pas.
Et Stand By Me est un chef-d'oeuvre.
Ça fait déjà pas mal.
Et le Tour Sombre, c'est vraiment vraiment bien alors ? Je n'ai jamais voulu m'y attaquer. La fantasy ça me motive moyennement en général, mais comme c'est le King... Convainquez-moi !
J'ai vraiment beaucoup aimé les premiers tome. Par contre, plus on se rapproche de la tour plus Stephan King a prit de la drogue. C'est pas possible autrement, ca part dans tout les sens.
Donc le début est excellent quoi que bien décalé, mais la fin est trop décalée pour moi Un avis partagé :)
Chakado dit :eins dit :enpassant dit :La raison c'est la pub pour les bouquins.Derrière on reconnait aussi l'affiche de The Thing...
'Tain merci, cette image me disait complètement quelque chose mais je n'arrivais pas à remettre le doigt dessus !
C'était bien la peine que je fasse dans l'indice subtil.
Donc oui, The Mist de Frank “Walking Dead” Darabont…
La meilleure fin de film que j’ai jamais vue…
eins dit :
La meilleure fin de film que j'ai jamais vue...
Sadique !
Pyroa dit :Chakado ditEt le Tour Sombre, c'est vraiment vraiment bien alors ? Je n'ai jamais voulu m'y attaquer. La fantasy ça me motive moyennement en général, mais comme c'est le King... Convainquez-moi !
J'ai vraiment beaucoup aimé les premiers tome. Par contre, plus on se rapproche de la tour plus Stephan King a prit de la drogue. C'est pas possible autrement, ca part dans tout les sens.
Donc le début est excellent quoi que bien décalé, mais la fin est trop décalée pour moi Un avis partagé :)
Je dirai même plus. Les trois premiers tomes ouvrent la porte sur un monde parallèle vraiment fantastique : Un ancien ordre de Pistoleros, une magie obscure, des destinées entremêlées de karma, un état de danger permanent, une terre qui "part à la dérive" au point que les cartes ne sont plus valables. Roland, le dernier Pistolero, poursuit un homme en noir pour se venger et retrouver la Tour Sombre, point central de son monde, cause de l'état actuel des choses. Les aventures conduisent Roland à rencontrer plusieurs compagnons qu'il vient chercher dans notre monde.
C'était excessivement bon, j'ai aimé.
Le tome 4 démarre avec un train fou, partie un moins extraordinaire par rapport à la technologie déliquescente des tomes précédents et un flashback sur un épisode de la jeunesse de Roland, le Pistolero. L'histoire n'avance pas mais on continue de savourer l'univers. Et à la fin, pouf, les héros rencontrent un personnage de la Kingologie (issue d'un des autres romans de Stephen King qui n'avait aucun rapport jusque-là).
Et après, c'est le drame. Stephen King veut à tout prix donner une unité à toute sa production et met des morceaux de la Kingologie un peu partout. Il se place lui-même comme un pion de la Tour Sombre qui a "capté" les histoires qu'il a écrites. Bim, l'accident qu'il a eu en 1999 est devenu un complot des forces occultes oeuvrant pour la chute de la Tour Sombre. Pire, pour justifier que le monde du Pistolero est le monde original et que le notre est un "reflet", il rajoute d'autres trucs issus de la culture populaire pour expliquer que d'autres auteurs ont "capté" le monde original... Bref, son idée de lier son oeuvre via la Tour Sombre est à mon sens très maladroite et un peu mégalomane.
A partir du tome 5, l'histoire devient trop confuse à mon goût et il y a trop de Kingologie et d'éléments extérieurs pour rendre tout ça "crédible" (au sens qu'on a envie d'y croire). Il y a des passages assez chouettes mais quand même bien moins intéressants que les 3 premiers tomes pour moi.
Et en parcourant la page wikipedia pour vérifier mes écrits, je viens de découvrir l'existence d'un tome 8 qui se situe entre le t4 et le t5. Je ne l'ai pas lu donc je l'imagine semblable au tome 4 au vu de la description mais sans certitude.
Pour moi, la Tour Sombre avait tout pour être une série originale et atypique et finit en ragoût saucisse-fraise-cornichon-chantilly-sardine...
Aerth dit :Pyroa dit :Chakado ditEt le Tour Sombre, c'est vraiment vraiment bien alors ? Je n'ai jamais voulu m'y attaquer. La fantasy ça me motive moyennement en général, mais comme c'est le King... Convainquez-moi !
Donc le début est excellent quoi que bien décalé, mais la fin est trop décalée pour moi Un avis partagé :)Je dirai même plus.
Pour moi, la Tour Sombre avait tout pour être une série originale et atypique et finit en ragoût saucisse-fraise-cornichon-chantilly-sardine...
Et mieux que moi !
J'ai une très mauvaise capacité d'analyse et de synthèse. Mais ta réponse reflète exactement ma pensée.
Trêve de pommadage, envoie nous la suite.
eins dit :Donc oui, The Mist de Frank "Walking Dead" Darabont...
La meilleure fin de film que j'ai jamais vue...
J'abonde. Pour une fois qu'un film change la fin du roman original pour faire encore mieux et plus puissant...
EDIT: Et merci à tous pour vos retours sur la Tour Sombre.
enpassant dit :Trêve de pommadage, envoie nous la suite.
Je cherche !
je vous donne ca dès que j'ai trouvé :s