[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

On dirait une des inventions de Q. 

Vicen, ce n’est ni Abyss, ni Sphere.
Le caisson est effectivement à l’air libre, et il n’a pas de fuite.
S’il y a un lien avec Tesla, c’est clairement pas indiqué dans le film en question.

Et bien évidemment Enpassant a encore trouvé… 

Sans conviction ( car vu l’indice de Enpassant qui est un puit sans fond de connaissance cinématophotographique ! ) : Pioneer ?

Je vous vois dire Abyss, Sphere ou Pioneer, mais moi j’ai l’impression que cette capture est une image de synthèse… ou alors je me trompe ?

DarkBeber dit :Et bien évidemment Enpassant a encore trouvé... 

Attention, l'indice est basé sur la VO.

C’est pas Pioneer non plus !

Effectivement, l’indice n’est pas directement à lier avec le titre français du film. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse le lier avec le titre en VO… seulement avec le titre en anglais…

Ou plutôt en danois. 

Sur g**gle map, si tu tapes “caisson au Danemark”, il t’indique les Hautes Alpes, miséricorde que c’est mal foutu leur truc. Si quelqu’un pouvait trouver ce serait la délivrance. J’ai beau mener l’enquête, c’est pas évident pour des profanes comme nous.

Misère, ce qu’il ne faut pas lire ici…

Je mène l’enquête et je reviens

Vais faire pareil du coup.

Vicen dit :Sur g**gle map, si tu tapes "caisson au Danemark", il t'indique les Hautes Alpes, miséricorde que c'est mal foutu leur truc. Si quelqu'un pouvait trouver ce serait la délivrance. J'ai beau mener l'enquête, c'est pas évident pour des profanes comme nous.

Et non, c'est pas le bon département !

Et je rajoute une image, parce que j’aime bien cette scène

DarkBeber dit :
Vicen dit :Sur g**gle map, si tu tapes "caisson au Danemark", il t'indique les Hautes Alpes, miséricorde que c'est mal foutu leur truc. Si quelqu'un pouvait trouver ce serait la délivrance. J'ai beau mener l'enquête, c'est pas évident pour des profanes comme nous.

Et non, c'est pas le bon département !

J'aurais cru que V (symbolisant les cinqs doigts) était la clef pour choper la main. 
En tout cas j'ai pas eu de cul, je trouve rien par rapport à la lettre Q.

En clair :
tu me confirmes qu'il ne s'agit pas de "les enquêtes du département V" quel que soit l'opus ?

Regarde donc du côté de Afdeling Q. 

Au temps pour moi, je n’avais pas cherché à traduire aussi subtilement ta réponse ! Bravo Vicen !

C’est bien le bon film : “kvinden i buret”   ou “Les Enquêtes du Département V” ou “department Q” tiré de la série de roman “Afdeling Q”

Encore un que je ne connaissais pas… je le note dans mon petit calepin.

eins dit :Encore un que je ne connaissais pas… je le note dans mon petit calepin.

Il y en a deux autres dans la série.

Département V : Hautes-Alpes, c’était excellent, faut dire…
Pareil, je ne connais pas du tout et ça a l’air intéressant, de ce que j’ai vu sur Wikipedia.

Mais du coup, c’est département 5 ou département vé ?

C’est département Q.