[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

enpassant dit :

Et une héroïne aimant beaucoup les relations humaines.

543488e9a5fa81551040ff49fa6349974b82.jpe

..en effet..

Je crois que tu peux donner la réponse et prendre la suite.

Ce film c’est un peu comme la version métal de Barbie Girl 

https://www.youtube.com/watch?v=3vnVzoEz_Zs

Prix du public au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) 2009 

C’est sexy killer ( pas vu mais je me laisserais bien tenter).

la suite:

L’excellent “Tu ne tueras point” (Hacksaw Ridge)

Pas de mérite car je l’ai vu très récemment.

Exact; il y a certes un côté spirituel religieux (c’est Mel Gibson aux commandes), mais les scènes de combat “réalistes” sont à couper le souffle (plus que celles du soldat Ryan qui avaient été encensées).

Bon il y a bien un soldat qui court en tirant avec son fusil mitrailleur tout en portant le tronc d’un camarade…

Une relance, pas facile avec cette première image.

jwel_01 dit :

Comme tu adores la wallonie, tu ne peux que connaître la plus ardente de ses cités (mon avatar en est d'ailleurs un de ses symboles les plus célèbres et me correspond tout à fait yes ). Mais bon, j'ai dû m'exiler dans la grande banlieue de cette chaleureuse et agitée cité, dans  un petit bled perdu aussi connu comme capitale de l'Europe surprise .

liège, tchantchès, maastricht ???
j'ai bon ?

Les remplacements ne sont pas faciles de nos jours.

enpassant dit :Les remplacements ne sont pas faciles de nos jours.

J'aurais dû préciser "Pas facile avec cette première image, sauf pour Enpassant" 

Pas de bol, j’ai vu ce film récemment en DVD. 

galadriel dit :
jwel_01 dit :

Comme tu adores la wallonie, tu ne peux que connaître la plus ardente de ses cités (mon avatar en est d'ailleurs un de ses symboles les plus célèbres et me correspond tout à fait yes ). Mais bon, j'ai dû m'exiler dans la grande banlieue de cette chaleureuse et agitée cité, dans  un petit bled perdu aussi connu comme capitale de l'Europe surprise .

liège, tchantchès, maastricht ???
j'ai bon ?

Presque pour le dernier point c'est oublier le caractère iconoclaste du Liégeois, pour lui, Bruxelles c'est un petit bled de la grande banlieue de Liège yes

Non, ce n’est pas un film de zombie

Vu comme ça on dirait une tentative de fuite. 

Là, j’en vois plusieurs qui veulent répondre, on dirait qu’ils sont impliqués…

je tente
DETACHMENT ?

C’est bien Detachment

Superbe film si on accroche (moi j’ai vraiment accroché), Adrian Brody est tout bonnement génial dans ce rôle.
Faut être prévenu que c’est pas le film le plus optimiste qui soit donc à voir si on est dans le bon mindset.

83bc312686f69863dde3e859c488a1d9.jpg

c75bacbdcd5897399487624308aceb8f85ee.png
bon ben j’ai pas eu les posts, bref…
je relance après le rébus …
easy !