[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

La faux est plus pratique pour tailler la haie mais le pistolet permet de tirer quelques coups

Ici c’est plutôt la haie qui taille dans le vif.

Purée, c’était pas assez ardu.
Même vu par derrière vous avez identifié l’actrice.

Tu veux nous coller Rui-serge?

bachibouzouk dit :Purée, c’était pas assez ardu.
Même vu par derrière vous avez identifié l’actrice.

Normal, on est des mordus de cinéma.

En plus avec la cape et la faux c'était facile, sans parler du petit saligaud qui a voulu doubler ses complices.

C’est quoi le titre, pour les béotiens? Merci!

Fascination On m’a soufflé la réponse
mon premier coup de pouce était trop tentant et je me suis laissé emporter

pas sûr que la proposition ci-dessous n’ai pas été déjà soumise car je vous suis que depuis peu

Si Le Manoir était un peu en avance en cette fin d’année, ceux ci sont hors saison

L’histoire d’une partie historique contre un joueur invaincu jusque là

Le timing dans le placement des “meeples” est importante

La maîtrise de la communication et de sa diffusion est essentielle

Tric Trac
Côté casting c’est chorale

Oui fascination de Jean Rollin.
J’ai failli relancer avec la vampire nue ce qui aurait été plus dur (enfin peut-être) et son « héros » au jeu si mauvais que cela en devient de la poésie.
Sinon beaucoup de films de vampires avec parfois de superbes affiches.

Le chef-d’œuvre de Jean Rollin serait le lac des morts vivants, mais je ne peux pas vous en parler, pas vu.
un lien pour les cinépathes.https://m.youtube.com/watch?v=Tlln3XnS4Ss

bachibouzouk dit :Le chef-d’œuvre de Jean Rollin serait le lac des morts vivants

Que nenni, ce serait plutôt Les raisins de la mort.

L’affiche est alléchante

Mes meeples sont moins sexy et pas toujours gentils
mais ils ont un bon fond
Tric Trac
Ils respectent les règles de la circulation alors qu’ils vont changer les règles du jeu

Tric Trac

ET M…!

Quand j’ai une bonne idée de relance, je n"ai pas la réponse et quand j’ai la réponse j’ai oublié mon idée!
Pisske c’est comme ça je boude!

Mais euh … sans offense sanjuro, ça me fait penser que dans l’histoire le mauvais perdant boude la carte bonus “sans sang versé”

Faut dire que la pose d’un meeple de pourparlers avait permi de lui rafler tout son stock de meeples ouvrier

Fin de partie, le challenger a changé les règles, du coup un troisième joueur tape l’incruste pour lui voler la victoire !

Tric Trac
Le perdant gagne un ticket pour les îles et le challenger retourne à son usine

Tric Trac

indice 1 il y a double indice symbolique ci-dessus.
indice 2 Le plateau de jeu central a été submergé par le dernier grand tsunami d’Europe, un ks livré l’an dernier consiste à le reconstruire.
indice 3 le titre du film commence par la syllabe fermée du titre du forum.

Si sanjuro ne se lance pas, je balancerai demain des films “cultes” avec les comédiens

Bon, je ne voudrais pas qu’on m’accuse d’avoir des oeillères. Mais par un sale hasard, je n’arrive plus à me souvenir de ma dernière idée de relance.

Je crois que je vais juste balancer des zindices l’air de rien.

Pour une fois que faire le malin!

Ben alors ? Personne n’a encore trouvé ?

Pourtant entre les uniformes, les armes, les blindés et autres bricoles ça fait pas mal d’indices.

Dès qu’on laisse tomber le nanar pour l’historique il n’y a plus personne.

Je ne sais pas si je suis cap’ mais je vais continuer à donner des indices pour ceux qui ne l’ont pas vu

Mon premier a chopé une barrette dans la police italienne à la même période

Mon second est UNE première, à double titre pour elle, son copain en a bavé pour choper une Chopper mais dans la vraie vie ses voisins frontaliers sont plutôt Chupa chups

Tric Trac

Mon troisième est un des troisièmes, il aurait pu être chopé par le premier mais il était sur un autre continent dans des films à gros budgets, en France il file droit mais merde l’alignement de parpaings

ces courbes me font penser à Rollin : oui plutôt que le lac, les raisins, d’ailleurs la faux y est aussi (ceci n’est pas un indice mais une réponse sur le film précédent)

Un peu tortueux tes indices, j’ai compris que le deuxième. Offrons seulement des fleurs (rouges bien sur) à celui ou celle qui trouve.

Rien ne vaut une bonne révolution dite avec des fleurs, au hasard des oeillets 

Capitaes de Abril - Capitaines d’Avril sur la révolution au Portugal

ok les raisins plutôt que le lac, hop c’set rajouté à ma loooooongue liste à voir (mais pas en haut de liste)

Tric Trac
@JP77 désolé je pensais avoir été lourd d’entrée en rebondissant sur la saison et les grades des copies d’écran - mais bon ça a l’air tjr évident quand on connait Dans Romanzo criminal, Stefano est commissaire (4 barrettes) - un capitaine a 3 barrettes - j’avais prévu un jeu de mot foireux avec Victoria secret et la Falbala de Depardieu. Dans Pulpe fiction, Maria est la copine de Bruce Willis (j’aurai pu rajouter que leur dialogue sur la moto est dans la b.o.). Dans les supers productions américaines Joaquim de Almeida est le bad guy (Fast and Furious) à l’inverse des films indé ou européens (La cage dorée où il est maçon - je pensais rajouter une couche avec Titi, la concierge …). J’avais dans mes réservistes le français de l’étape.

Pour les fleurs, c’est #bip# : impossible d’avoir une copie d’écran potable pourtant le directeur de la photo est excellent (dans ses récents le prequel de The Thing).

Si vous n’avez pas vu les Capitaines d’avril, c’est sympa, bon enfant. La b.o. est chouette dans son genre. Juste certaines scènes mélo autour du personnage de Medeiros font plaquées au milieu des faits historiques qu’elle a bien dirigés (les boulettes des officiers, qui prêtent à rire maintenant, sont historiques).

Bravo jwel_01 tu as la main

Tric Trac

On va changer de registre de film.

“Si vous avez besoin de quoi que ce soit…”