J’ai honte à le dire, mais même en allant chercher dans la filmo de l’acteur que-je-pense-que-c’est-lui-de-dedans-le-film, je n’ai trouvé aucun titre qui m’évoque le film auquel je pense…
Bon, après tout, ça fait longtemps que je n’ai pas pris la main.
Je pense donc qu’il s’agit de After Hours de Martin Scorcese.
Ah bordel, merci !
Quand bien même ce ne serait pas le bon film, ça m’aura au moins permis de retrouver ce satané titre de film ! (je n’arrivais pas à m’enlever “The hours” de la tête…)
L’excellent After Hours, c’est bien ça !
Pour l’anecdote, je viens de lire que c’est un quasi inconnu nommé Tim Burton qui était sur le projet, après que Scorsese l’ait refusé car il bossait (déjà !) sur “La dernière tentation du Christ”.
Mais la production ayant fait marche arrière sur “La dernière…” , Scorcese a récupéré le bébé.
Comme disait l’autre : Étonnant, non ?
A toi Chakado
Ah, merci pour l’anecdote, je ne savais pas ! C’est vrai que ça correspond à peu près à la période des débuts de Tim Burton au cinéma…
Allez, on continue :
Un film réalisé au nom de la loi.
Je pense que ça ira comme indice.
Pas la peine de mentionner le soldat Louis alors ?
Rhalala, je l’ai vu à sa sortie celui-là, j’en suis encore traumatisé.
L’acteur qui a accepté ce rôle est un barge.
Clair, heureusement que je ne l’ai pas vu en salle, rien que sur petit écran c’était l’un des films les plus éprouvants que j’aie vu.
C’est l’heure du ménage !
Chakado dit :c'était l'un des films les plus éprouvants que j'aie vu.
D'autant plus que c'est une histoire vraie.
Et voilou.
Merci d’avoir mis faim au suspense.
Il s’agissait bien du premier film de Steve McQueen (l’autre).
A toi la main !
J’aime comme les dessins d’enfants, dans les films, sont en fait toujours super chiadés, alors que ça devrait plutôt ressembler à ça :
Mais bref, pour l’instant ça ne me dit pas de quel film il s’agit…
Quel film ! J’en frissonne encore.
A tous les deux, c’est pas faux ce que vous dites.
Profonde Rosso de Dario Argento… ou les frissons de l’angoisse. Avec la superbe musique des Gobelins qui remplacent Gaslini…
je vous conseilll’autobiographie d’Argento “Peur”
Tout bon Eins
la scène chaude du film.
Et un lien http://www.vodkaster.com/listes-de-films/analyse-9-les-frissons-de-l-angoisse/1375351