[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Alias “Va et regarde”.

Ah ben bravo, on ne me laisse même plus le temps de poster d’autres captures, bam, on met le titre du film direct !

Il s’agit bien de “Requiem pour un massacre”, ou “Va et regarde” pour rester fidèle au titre VO, qui aurait dû s’appeler “Tuer Hitler” à l’origine.

Je crois qu’il ressort bientôt en version restaurée dans les salles, allez-y, c’est un super film pour un rendez-vous amoureux ! (not)

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac

A toi la main Sebast !

@Chakado, j’ai eu le smile en lisant ton conseil avisé « c’est un super film pour un rendez-vous amoureux! ». noUn des films de guerre qui m’a le plus marqué. Content de savoir qu’une version restaurée va sortir.

Maloplexus dit :Un des films de guerre qui m’a le plus marqué. Content de savoir qu’une version restaurée va sortir.

Date de reprise 24 avril 2019 (il y a une avant-première le 23 avril au Max Linder). C'est pour ça que j'avais envie de reparler de ce film.
Effectivement, on ne peut pas l'oublier. C'est très, très éprouvant. Un travail incroyable sur la mise en scène à la steadycam, et sur l'ambiance sonore hallucinée. Ça ne ressemble à aucun autre film de guerre (j'avais peur d'un film de propagande pro-russe, vu le sujet et la période, mais en fait pas du tout).

C’est effectivement un film qui laisse des traces et qu’on peut difficilement oublier.

Je relance donc (c’est une première) :Tric Trac

Là aussi il y a un arc-en-ciel. 

Oui, c’est d’ailleurs la photo initiale du précédent film postée par Chakado qui m’a fait penser à celui-là.
Trop fort Enpassant…

Les arcs en ciel, c’est son dada.

edit: au temps pour moi j’ai attribué à tort la formule à l’un des acteurs (mais il joue quand même dedans).

Certes, mais pour ce film, il a dû en changer et se mettre au tarot.

Serait-ce le voleur d’arc en ciel ?

Oui  !!!  d’Alejandro Jodorowsky
Bien joué
A toi la main…

Tric Trac

Je ne suis pas fou de ce film nippon ni mauvais.

Oui… je sais…

X-Or contre San Ku Kaï : Road to hell

Ils ont pris la foudre ?

Des plans fou !
Une photo du tonnerre !

On est sur la bonne route.

Si avec tout ça personne ne trouve c’est à désespérer.