Je n’ai pas trouvé de film qui réponde à tous ces critères alors je relance avec deux options:
D’abord un film métaphysique kazakh. Pas trop vieux donc pas trop difficile à trouver je pense. On y trouve :
Un monsieur tout fier d’avoir été chez le dentiste.
Et… ça:
enpassant , lui, a droit à un vieux film vieux muet. Bon courage à lui car c’est probablement le titre le plus obscur que je connaisse. Dans ce film, on trouve:
Un moine qui court après les jupons de la servante (ne vous moquez pas, tout le budget “action” a été investi dans cette séquence):
Oui, oui. Encore que le terme "film" me paraisse exagéré. Je pensais que ce serait plus difficile mais en même temps, il ne reste pas tellement de films de cette époque. Bon, il reste l'autre à trouver.
Oui, oui. Encore que le terme "film" me paraisse exagéré. Je pensais que ce serait plus difficile mais en même temps, il ne reste pas tellement de films de cette époque.
J'ignorais qu'il était considéré comme un classique. Ca a dû passer deux fois à la télé à une heure pas possible. J'hésitais avec Battleship Potemkine mais je me disais que ce dernier était probablement plus connu.
En récompense, voici un nouvel indice concernant le premier film. Dedans il y a beaucoup d'oiseaux mais un seul boulon. Mais paradoxalement, ce boulon a droit à plus de temps d'écran que tous les oiseaux réunis. On peut le suivre depuis ses débuts (émouvants, forcément) sur la carlingue d'un avion jusqu'à sa (triste) fin dans une tasse de café. La preuve par les images: