Zut. Je pensais avoir fait dans l’inédit. Mais content que certains connaissent et apprécient. Pour moi, le meilleur du cinéma hong-kongais, et l’un des tout meilleur film policier. Je vous poste l’affiche ce soir.
Il est dans ma liste de film à voir!!! Car cela semble être l’avis de beaucoup de monde!
Ah mais avec la dernière capture j’aurais reconnu le vilain, mais dites donc je ne me rappelle pas cette image avec les enceintes !
Il s’agissait donc bien d’Infernal Affairs, l’excellent polard avec, entre autre, Tony Leung et Andy Lau (qui interprète d’ailleurs en duo le générique).
La scène des enceintes se passent au début du film, quand il rentre tous les deux dans un magasin de musique. Andy Lau cherche un ampli pour son nouvel appartement et il discute avec Tony Leung au sujet de la pureté du son d’un matériel. Bien entendu, ils ignorent tous deux qui est l’autre.
Je pense que c’est Lymon Flowers qui avait le premier la réponse, mais je ne sais pas comment vous gérer le changement de main.
En général c’est celui qui dit le titre même si la plupart du temps enpassant des petits rigolos font des allusions qui montrent qu’ils ont reconnu le film, mais laissent les autres jouer (merci pour ça )
Une fois n’est pas coutume, la version US est aussi bonne que la version originale !
Et elle a une ombre, comme un guerrier.
Je l’ai revu il y a quelques semaines. Quel film !
Bah voilà c’est des trucs comme ça qu’il faut poster ! même si je trouve pas je connais et j’ai vu !
Mais sans l’indice d’enpassant… bah j’aurais confondu. Vus il y trop longtemps, ces films…
d’ailleurs il a été colorisé ou tourné en couleur ?
Tourné en couleur (il date de 1980, en même temps).
Ah je suis sur le cul, je pensais que c’était beaucoup plus vieux !
Kurosawa a eu une longue carrière. Il a beaucoup tourné en noir et blanc avant de passer à la couleur (et de réduire son rythme de production) et nombre de ses plus grands films sont en noir et blanc. Aussi il est souvent associé uniquement au noir et blanc.
J’avais souvenir que dodeskaden était en couleur (toujours pas vu celui là…), mais c’est vrai que j’ai souvent en tête les images du château de l’araignée, la forteresse cachée, les 7 samurais…
Dodes’kaden est le premier film en couleur de Kurosawa et il date de 1970. Kurosawa se fait vraiment plaisir avec les couleurs : c’est un film chatoyant et assez différent de ce qu’il faisait habituellement. C’est des tranches de vie contemporaines, pas très réjouissantes, dans le milieu des Japonais pauvres.
Ben alors ? On ferme déjà ?
Je monterais bien un jeu des captures sur un autre site si j’étais moins cwouard