[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Non, pas une comédie non plus.

Hum, ce qui est certain, c'est que la photo représente Mesa Arch dans le parc national de Canyonlands dans l'Utah, vu que je l'ai également prise en photo il y a quelques années!

La fin de Thelma & Louise a d'ailleurs été tournée dans le parc.

Indiana Jones ! :lol:

7Tigers dit:Hum, ce qui est certain, c'est que la photo représente Mesa Arch dans le parc national de Canyonlands

Voui

MrSel dit:Indiana Jones ! :lol:

Nan, pas un film d'aventure non plus.

"2001, l'odyssée de l'espace" ?

C'est pas encore rencontre du 3è type ?? :roll:

Baraka ?

Dncan dit:Baraka ?


:pouicbravo: Bravo, ce n'était pas évident.

damalock dit:
Dncan dit:Baraka ?

:pouicbravo: Bravo, ce n'était pas évident.


C'est un film que j'ai longtemps hésité à aller voir au cinéma (un "documentaire" sans narration, sans histoire...) pour finalement l'acquérir lors d'une opération multi-DVD à bas prix. Au final, je l'ai énormément apprécié. Je l'ai décrit à mes proches comme "une carte postale animée, un instantané de notre planète. Le film nous montre des images de notre monde, aussi bien du côté nature (forêts, rivières, montagnes, j'adore la mer de nuages en accéléré), que du côté civilisations (tribus d'océanie, villes tentaculaires, camps de concentration désaffectés...). Pas de commentaire, donc pas de jugement : juste un constat, celui de notre planète."

Mais j'avoue que je n'étais pas très sûr de moi en proposant cette réponse, tellement le film est peu connu... :mrgreen:

Hop, je relance avec :

Le Seigneur des Anneaux de Bakshi?

7Tigers dit:Le Seigneur des Anneaux de Bakshi?

Ce fut une réponse très rapide, mais qui n'en est pas moins exacte :pouicok:

Les casques des Nazguls ont vendu la mèche :mrgreen:

Pas trop de temps là, donc pas trop difficile, surtout sur TT:

Génération Proteus?

bertrand dit:Génération Proteus?

un pouillème plus récent ...

Hardware! :kingpouic:

Avec en guest stars Lemmy Kilmister (Motorhead) et Carl Mc Coy (Fields of the Nephilim). Les fans apprécierons.

Dncan dit:C'est un film que j'ai longtemps hésité à aller voir au cinéma (un "documentaire" sans narration, sans histoire...) pour finalement l'acquérir lors d'une opération multi-DVD à bas prix. Au final, je l'ai énormément apprécié. Je l'ai décrit à mes proches comme "une carte postale animée, un instantané de notre planète. Le film nous montre des images de notre monde, aussi bien du côté nature (forêts, rivières, montagnes, j'adore la mer de nuages en accéléré), que du côté civilisations (tribus d'océanie, villes tentaculaires, camps de concentration désaffectés...). Pas de commentaire, donc pas de jugement : juste un constat, celui de notre planète."

J'ai eu la chance de le voir au ciné quand il est sorti (et quand on vit en province, c'est bien de chance qu'il s'agit). Sans rien connaitre du film, juste attiré par la bande originale de Dead can Dance.
Baraka reste encore aujourd'hui un des mes films préférés, une expérience unique.

L'édition DVD est pourrie, l'image est granuleuse et on n'a droit qu'au 2.0.
En revanche, il est ressorti en blue-ray, remastérisé et en 5.1.
J'ai maintenant mon excuse pour acheter un lecteur blue-ray :mrgreen:

Runaway, l'évadé du futur ?

air dit:Runaway, l'évadé du futur ?

La bonne réponse a déjà été donnée! On attend la suite...

7Tigers dit:
air dit:Runaway, l'évadé du futur ?

La bonne réponse a déjà été donnée! On attend la suite...

Et puis dans L'évadé de Runaway, les robots n'ont pas un design aussi élaboré, c'est plutôt des boîtes de conserve. J'étais mort de rire en voyant les robots chargés de tuer les insectes dans les champs de maïs... avec leurs grosses pinces métalliques :lol:

Bon, ok, c'est hors-sujet, je :arrow:

7Tigers dit:
air dit:Runaway, l'évadé du futur ?

La bonne réponse a déjà été donnée! On attend la suite...

En fait j'attendais ta confirmation :pouicboulet:

Je relance donc: