{Cinéma} Le jeu des captures (partie 2)

Allez je tente de relancer le sujet…

Rooooh, Interstellar ?

La fin de Projet Dernière Chance.

Très bon film (à mon avis). Belle représentation de l’espace, notamment inspirée des photos de l’astronaute Don Pettit.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça

Par contre j’ai trouvé que c’était au mieux un film gulli.

Gosling est super mauvais (comme d’hab), (et le faire jouer un astro physicien, fallait oser).

À toi la main!

Voici ma proposition.
Ce n’est pas forcément récent, mais ne cherchez pas non plus du côté des vieux classiques des années 1950 et 60. :wink:

Un tube de Europe ?

J’aime beaucoup le clin d’œil !
Bien joué (il y a un peu la Navy dedans), mais ce n’est pas ça. Ce film est un petit peu plus ancien (quelques années seulement).

1 « J'aime »

Deux indices : Jack Lemmon et James Stewart sont au casting et c’est un film catastrophe.

Une autre image pour aider.

Forcément, ça aide à mort, ça !

C’est “Les Chevaliers de la table ronde, le film”. C’est la scène où le félon se fait démasquer.

2 « J'aime »

Cette image devrait vraiment aider pour le coup !

Airport '77

je pensais a un truc plus vieux, mais en fait il fait partie de la série.

Je ne l’ai jamais vu, celui-là. En plus, des films catastrophe avec des avions, il y en a des tas dans les années 1970. Pour trouver le bon du premier coup, il faut être Enpassant.

Bravo !

Plus connu en France sous Les Naufragés du 747.

Un 747 privé (de la Stevens Corporation) est détourné par des voleurs en raison de sa cargaison (tableaux et œuvres d’art) et doit faire un amerrissage d’urgence. Il coule et les passagers se retrouvent prisonniers de la carlingue sous l’eau (bon, techniquement…:rofl:).
La Navy fait remonter le 747 avec des ballons qu’on remplit (la première photo, ce sont les marins qui remplissent les ballons).

La scène de l’amerrissage (assez belle utilisation des maquettes pour l’époque) a été reprise ailleurs. Dans un épisode de Supercopter je crois.