[Cinéma] Le Parfum

[Parfum]

'A 'y est, vu au ciné hier soir...

J'avais de grandes craintes avant la séance, car ce film sentait la peau de banane à plein nez. Et puis surtout, surtout, lorsque j'ai découvert ce livre il y a une douzaine d'années, je n'avais jamais dévoré à ce point un bouquin de toute ma courte vie, alors imaginez mon appréhension face à l'idée d'une adaptation cinématographique ! :shock:

Bon c'est sûr que là où le livre est un époustouflant chef-d'oeuvre, le film se contente d'être très plaisant. N'empêche qu'ils ne s'en sont pas trop mal sortis, finalement. Le livre est plutôt bien respecté (un passage complet zappé et d'autres accélérés, mais bon...), l'acteur principal Ben Whishaw est impeccable (même s'il est beaucoup trop beau pour incarner un monstre comme Grenouille !), Dustin Hoffman est croustillant en Baldini, et l'avalanche d'images nauséabondes rend bien l'ambiance puante des rues de Paris d'antan...

Bref même si la fin, en revanche, est bien en deça du livre, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Il ne manquait que les odeurs, finalement.... :roll:

j'ai vraiment adoré le livre, mais bon avc ce que tu dis, je pense que je vais être un peu déçu.

On verra!