shix dit:It's a free world !
Et je sais pas s'il est sorti cette année mais je l'ai vu cette année en tous cas : This is England.
C'est les deux films qui me viennent à l'esprit comme ça.
This is England c'était en 2007 et c'était aussi dans mon top
shix dit:It's a free world !
Et je sais pas s'il est sorti cette année mais je l'ai vu cette année en tous cas : This is England.
shingouz dit:Mirmo dit:shingouz dit:Et tout ce qui sort en décembre, ça sera forcément nul ?
Non y a Australia de Baz Luhrmann dont j'attends pas mal et Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-Won qui peuvent enter dans le top et j'le mettrai à jour si besoin
Je te conseille de commencer ton top 15 2009 fin janvier, et de le mettre à jour si besoin...![]()
Personnellement, je ferai mon top 15 2008 en février 2009, pour me laisser le temps de voir et digérer les sorties de fin 2008.
Mirmo dit:shix dit:It's a free world !
shix dit:
Et la palme d'or de cette année elle a été citée ?
Potrick dit:shingouz dit:Mirmo dit:shingouz dit:Et tout ce qui sort en décembre, ça sera forcément nul ?
Non y a Australia de Baz Luhrmann dont j'attends pas mal et Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-Won qui peuvent enter dans le top et j'le mettrai à jour si besoin
Je te conseille de commencer ton top 15 2009 fin janvier, et de le mettre à jour si besoin...![]()
Personnellement, je ferai mon top 15 2008 en février 2009, pour me laisser le temps de voir et digérer les sorties de fin 2008.
Pas mieux !
Mirmo dit:shix dit:It's a free world !
Arthas Anté dit:6*M*A*S*H dit:
Les films 2009 que j'ai pas aimé:
Ben je m'en rappele plus(mais promis si ça me revient je vous les note)
C'est normal, pas de quoi t'inquiéter sur tes capacité cognitives !
O'Cédar dit:Pour oser donner un top 15, je considère qu'il faut en avoir vu une tétra-chiée, en tout cas beaucoup plus que ce que j'ai pu suivre comme sorties...
Je citerai juste un film magnifique que vous n'avez pas cité (mais vous avez l'air beaucoup plus axés cinéma américain) :
Le premier jour du reste de ta vie
Après avoir vu à la louche 40 à 50 films au ciné cette année, mon top devrait ressembler à peu près à ça:
1) There Will Be Blood
2) The Dark Knight
3) No Country For Old Men
4) Valse avec Bachir
5) Kung Fu Panda
6) Wall-E
7) Bons Baisers de Bruges
8 )L’Echange
9) Entre les Murs
10) Iron Man
11) Wanted
12) Mesrine
13) Juno
14) Be Kind Rewind
15) …
J’ai bien quelques idées de films à mettre à la 15ème place, mais vu qu’il reste trois semaines, je préfère garder une petite marge pour les films à sortir. ![]()
J’ai du voir 4 films cette année (et encore, j’ai un doute sur le 4°).
Bon, j’ai du faire un milliers de parties de jeux de plateau, je me plains pas ![]()
Mes années, j’ai pris l’habitude de les commencer avec le festival de Deauville et les clôturer avec Cannes. Donc, de ce que j’ai vu :
Loin de devant :
- There will be blood de Paul Thomas Anderson
- Julia de Erick Zonca
Classique :
- We own the night de James Gray
- 7h58 ce samedi-là de Sydney Lumet
- No country for old Man des frères Coen
Les bonnes surprises :
- The dark Knight de Christopher Nolan
- American Gangsters de Ridley Scott
Whouai, whouai :
- Be kind rewind (la fin débile, j’ai cru que c’était un autre réa qui l’avait faite tellement c’était pas dans le trip).
Allez, dans le désordre ceux qui étaient marquants:
- La nuit nous appartient parcequ’on transpire avec Joaquim Phoenix chez les narcos russes, classique mais efficace
- Gomorra parcequ’on imaginait pas la mafia en short et en marcel et grasse du bide nous faire autant froid dans le dos.
- Le premier jour du reste de ta vie parceque Gamblin reste un grand même si c’est un peu clippé come film…
- Soyez sympa rembobinez parceque des purs moments de poésie déjantés équilibrent une fin trop nulle pour être vraie
- Un conte de noël parcequ’Almaric est dément et que le sujet des familles qui se retrouvent, se déchirent, s’autodigèrent semble sans fin au cinéma
- The Dark Knight parceque ça faisait longtemps qu’il n’y avait plusd evrais méchants au cinéma et que le crépuscule post-11 septembre va bien aux superhéros
- Mesrine parceque malgré les approximations ça déménage
- Daarjeling Limited parceque c’est foutraque, beau, coloré et profond
- Valse avec Bachir parceque l’on voyage dans la tête d’un vétéran du Liban comme seule le dessin animé nous le permet (la fin est de trop à mon avis)
- Into the Wild parceque la photo est superbe le sujet et la réalisation plus contestable
- Les toilettes du pape parceque sans moyens une histoire vraiment étonnante et superbement nterprété (du Ken Loach uruguayen en somme)
- Et puis les touristes parceque lent et original pour un énième film sur la survie après la Shoah
- La vie moderne parceque c’est rare
Ca en fait treize. Plus que deux d’ici la fin d el’année et le compte est bon (two lovers par exemple aut que j’y aille…)
Les décevants :
- Promets-moi parceque Kusturica en roue libre qui n’atteint pas Chat noir chat blanc, ça lasse.
- Paris de Kaplish parcequ’il a pas fait trop d’efforts
- Parlez moi de la pluie parceque bof et long
- Vicky Cristina Barcelona parceque les riches new yorkais qui s’emerdent et qui visite l’Espagne comme Disneyland, bof MAIS Penelope Cruz et Javier Bardem
Les ratés et je m’en veux
- There will be blood
- No country for old men
- Les Citronniers
- Deux jours à tuer
- La soledad
- Wall-E
- Versailles
- Le silence de Lorna
- Jar City
- Tonerre sous les tropiques
- Hellboy II
Ben au final, une chouette année cinoche et une moche année jeux (heureusement que Bubu est là…) ceci explique peut-être celà
groucho dit:A
- La nuit nous appartient parcequ'on transpire avec Joaquim Phoenix chez les narcos russes, classique mais efficace
Mirmo dit:groucho dit:A
- La nuit nous appartient parcequ'on transpire avec Joaquim Phoenix chez les narcos russes, classique mais efficace
Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa mais arrêtez avec La Nuit nous appartientIl est sorti en 2007 sinon il serait au moins dans mes 5 premiers
Dans le désordre : No Country for Old Men, Un conte de noël, Valse avec Bashir et Two Lovers.
Hop un edit avec Australia en 5 bis ![]()
J’ai eu la chance de voir énormément de très bons films cette année. Sur une soixantaine que j’ai vus en salle, j’en ai mis 17 (
) qui sont formidables.
Il y en a eu pas mal d’autres qui valaient vraiment la peine. Sans compter une bonne dizaine que j’ai ratés et qui me faisaient drôlement envie…
Mes films préférés de 2008
:
INTO THE WILD
JUNO
SHOTGUN STORIES
UN CONTE D’ÉTÉ POLONAIS
STELLA
LA VIE MODERNE
J’ai également vraiment beaucoup aimé
:
NO COUNTRY FOR OLD MEN
LA FAUTE A VOLTAIRE (premier film de l’auteur de L’Esquive et de La Graine et le Mulet; 2000 ; avec Elodie Bouchez)
WONDERFUL TOWN
LA MEILLEURE FACON DE MARCHER (je ne l’avais jamais vu)
HAPPY GO-LUCKY
L’EMPREINTE DE L’ANGE
TWO LOVERS
LES BUREAUX DE DIEU
LOUISE-MICHEL
DERNIER MAQUIS
SOIT JE MEURS, SOIT JE VAIS MIEUX