[Cinéma] Ratatouille

Vu. +1.


--
scan, laconique et inutile.

P.S. : Je l'ai vu en VO, mais ça doit être plus que supportable en VF, d'ailleurs la moitié des personnages ont un accent français à couper au couteau (Colette et le nain en particulier).

De plus on y voit une vision de la France et de Paris plus que sympatique et tendre de la part des américains, ce qui depuis nos relations réciproques un peu tendues depuis quelques années fait vraiment du bien.


Seul détail qui m'a gêné, c'est que Paris ne semble avoir que des 2CV ou des DS ! :lol: Amusant au début, un peu lourd quand cela se répète... Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce Pixar d'un excellent cru :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
De plus on y voit une vision de la France et de Paris plus que sympatique et tendre de la part des américains, ce qui depuis nos relations réciproques un peu tendues depuis quelques années fait vraiment du bien.

Seul détail qui m'a gêné, c'est que Paris ne semble avoir que des 2CV ou des DS ! :lol: Amusant au début, un peu lourd quand cela se répète... Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce Pixar d'un excellent cru :wink:
Don Lopertuis

Ouais, c'est le Paris de bien avant la guerre d'Irak, c'est pour cela que les Français y sont montrés sympathiques ! :mrgreen:

Don Lopertuis dit:
De plus on y voit une vision de la France et de Paris plus que sympatique et tendre de la part des américains, ce qui depuis nos relations réciproques un peu tendues depuis quelques années fait vraiment du bien.

Seul détail qui m'a gêné, c'est que Paris ne semble avoir que des 2CV ou des DS ! :lol: Amusant au début, un peu lourd quand cela se répète... Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce Pixar d'un excellent cru :wink:
Don Lopertuis


Oui mais au moins 2 CV et Ds c'est français, et puis moi je trouve ça mignon ce côté franchouillard...

kirk hammett dit:Oui mais au moins 2 CV et Ds c'est français, et puis moi je trouve ça mignon ce côté franchouillard...


Tout à fait, c'est même bien dans l'esprit du film, d'autant que la période y est plus ou moins indéterminée. Cela n'enlève rien à la qualité du film, mais j'aime bien pinailler ! :lol:

Don Lopertuis

Vieux chat dit:Je me sens idiot de devoir dire la même chose que mes petits camarades mais ... put*** que ce film est bon !!!!
alors je vais me sentir intelligent et terriblement supérieur à toute cette basse populace :kingpouic: :
mouaif... je lui préfère largement Ice Age et Monstres et cie.
J'avoue avoir du mal à comprendre que ce film fasse d'avantage l'unanimité que ce dernier, qui pour moi est un chef d'œuvre (en VF) (et aussi l'un des rares films que je conseillerais de ne voir qu'en VF :) ).
J'ai trouvé Rémy et ses congénères bien moins attachants que les héros des deux susdits films, tant au niveau de sa voix, qui n'a rien de particulier, que physiquement.
Le scenario est gentil, mais tiré par les cheveux par moments tout de même.
L'animation non plus ne m'a pas décoiffé, même s'il y a de bonnes idées. Un petit 3/5. Voire 2.

+1 un peu comme Beri.
Le scénario contient plusieurs mécanismes qui n'ont rien d'original.
Les images, en revanche, peuvent par moments être magnifiques.
Certains petits gags sont tordants.

De là à le comparer à certains grands Disney, en revanche, ya franchement de la marge :roll:

beri dit:
Le scenario est gentil, mais tiré par les cheveux par moments tout de même.



ah, ça oui, effectivement... :mrgreen:

limp dit:ah, ça oui, effectivement... :mrgreen:
je devrais écrire une pièce : Le comique malgré lui 8)

toftof dit:+1 un peu comme Beri.
Le scénario contient plusieurs mécanismes qui n'ont rien d'original.


Si tu veux du scénario original en film d'animation, ce n'est pas du côté des américains qu'il faut regarder (à quelques exceptions près) ;)

Par contre, dans la mise en scène de Ratatouille, je trouve beaucoup plus d'inventivité que dans les "meilleurs" Disney (sans compter que c'est techniquement bien meilleur).

Vous vous rendez compte aussi de la portée de ce film??? Grâce à lui, les enfants vont désormais réclamer de la ratatouille! si c'est pas extraordinaire ça! Parce que, finalement, il aurait pu lui servir des frites. Mais non, de la ratatouille! Plus aucun enfant ne pourra dire qu'il n'aime pas la ratatouille et les légumes qui vont avec maintenant!

blancas' dit:Vous vous rendez compte aussi de la portée de ce film??? Grâce à lui, les enfants vont désormais réclamer de la ratatouille! si c'est pas extraordinaire ça! Parce que, finalement, il aurait pu lui servir des frites. Mais non, de la ratatouille! Plus aucun enfant ne pourra dire qu'il n'aime pas la ratatouille et les légumes qui vont avec maintenant!


Raté :mrgreen:

Par contre ma petite dernière "m'aide" à la cuisine. :pouiclove:

J'ai trouvé ce film d'animation particulièrement émouvant ... :pouiclove:

Le scénario n'est pas original mais quel génie pour véhiculer des émotions ...

Je suis un chochotte ... j'ai même pleuré à la fin

ma fille de 5 ans et demi a eu peur durant le film et moi je me suis passablement ennuyé , le film est bien réalisé et bien construit mais cela ne m'a pas intéréssé , je prefere et de loin les indestructibles,
a plus
alain

Ai bien aimé, comme tout les Pixar, mais pas mon préféré non plus (Monstres&co :pouiclove: ).
J'ai trouvé qu'il y avait une ou deux petites longueurs en fait, que l'histoire du testament était un peu de trop, ou qu'elle aurait pu être "simplifiée" je sais pas. M'enfin globalement c'était très sympathique :) .

Trouvé sympa mais loin derrière L'Age de glace, Toy Story ou Monstres etcie....

+1 pour les critiques élogieuses. Fan de Pixar depuis Toy Story et 1001 pattes, je n'ai jamais été déçu. Les gars qui bossent là bas, ils ont un vrai super talent.
Le petit plus lors de la séance (par ailleurs interropue à cause de l'ampoule de la lampe de projection qui a grillé... :evil: ), c'était un court métrage de Pixar juste avant le film: une histoire d'un extra terrestre franchement maladroit qui passe une sorte d'examen à tenter, non sans quelques ratés, de faire léviter un humain endormi vers la soucoupe. Vous l'avez eu? C'était hilarant. Me demande si je ne vais pas acheter le dvd de leurs court métrages s'il existe (Geri's Game est excellent aussi).

jobjob03 dit:Me demande si je ne vais pas acheter le dvd de leurs court métrages s'il existe (Geri's Game est excellent aussi).


J'aime beaucoup aussi leurs courts-métrages. À ma connaissance, tu ne peux les trouver que sur les DVD des films qui leur étaient associés en salles.

Rody dit:
jobjob03 dit:Me demande si je ne vais pas acheter le dvd de leurs court métrages s'il existe (Geri's Game est excellent aussi).

J'aime beaucoup aussi leur court-métrage. À ma connaissance, tu ne peux les trouver que sur les DVD des films qui leur étaient associés en salles.


Tout à fait exact : très talentueux, les petits gars de chez Pixar ne sont pas dénués de sens commercial. Pourquoi vendre un seul DVD quand tu peux en vendre plusieurs ? :lol:

Pour en revenir à Ratatouille, ce qui m'a plu, avec le recul, c'est que c'est une histoire à la fois simple et pleine de nostalgie. Mais je reste tout de même plus accroc aux Toys Stories :wink:

Don Lopertuis, grand gamin

EXCELLENT ! tout simplement excellent ! :pouicok: