[cinema] Speed Racer

[Cinema]

Hi all,

bon beh hier on s'est payé un ptit ciné pour aller voir le film des frères Wachowski (Matrix), j'ai nommé Speed Racer.

Tout d'abord, ce film est un véritable ovni. Il faut imaginer une adaptation ciné d'un dessin animé japonais, mais filmé comme un dessin animé : incrustation de dessins, couleurs très vives, dialogues, et des plans inédits au cinéma traditionnel. Enfin, le film utilise énormément d'effets numériques

Mais alors, est-ce que c'est bien ?

Pour notre part, oui nous avons bien aimé. Artistiquement parlant, on trouve même ça génial. Après, à propos du scénario, des dialogues, il faut avoir conserver une part d'enfant et avoir suffisamment de recul pour l'apprécier à sa juste valeur. Nous avons trouvé le film très divertissant, et aussi marrant, ce qui ne gâche rien.

Je précise que nous sommes plus vieux que les "a partir de 6 ans" estampillé sur la fiche :arrow: allocine.com, mais je ne conseillerai pas forcément ce film à un gosse de 6 ans d'ailleurs. Il dure plus de deux heures, ce qui est souvent trop pour un gosse, et ca bouge un peu trop pour qu'il saisisse toutes les subtilités du film.


Bref, on était 5 dans la salle, mais si vous n'avez peur de rien, ce film ovni est à voir au moins 1 fois : donc je vous le conseille.

Ah, j'ai oublié l'essentiel : pour savoir de quoi ça parle, il y a la fiche allocine citée précédemment. Sinon, pour faire court, c'est l'histoire d'un jeune pilote qui veut suivre les traces de son frère, ancien champion de voiture de course futuriste, mais qui découvre que le monde de la course est corrompu.

cho7 dit:Enfin, le film utilise énormément d'effets numériques


C'est le moins qu'on puisse dire : il a été intégralement tourné sur fond vert et tous les décors ont été incrusté par la suite. Visuellement, ça doit être impressionant, c'est clair. Mais je me vois mal claquer 8€ pour aller le voir, et sur une télé, il doit beaucoup moins bien rendre.