[Cinéma] Votre Top 10 pour 2010

Pierrotlalune dit:
Krka dit:5) Expendables. Je m’en veux d’avoir payé pour voir ça

Le scénario est bidon c'est sûr mais rien que pour le casting je ne regrette pas un seul des 5€ que j'y ai laissé 8)

J'avoue avoir beaucoup ri, j'ose espérer que c'était fait exprès...

Je suis très peu allé au cinoche cette année. Alors, je dirais :

Top :
. Inception
. Toy Story 3
. Dragons
. Raiponce

Entre deux :
. Expendables (grâce à Statham et Stallone)

Flop :
. Megamind

fabericus dit:
Pierrotlalune dit:
Krka dit:5) Expendables. Je m’en veux d’avoir payé pour voir ça

Le scénario est bidon c'est sûr mais rien que pour le casting je ne regrette pas un seul des 5€ que j'y ai laissé 8)

J'avoue avoir beaucoup ri, j'ose espérer que c'était fait exprès...

Le must vers la fin du film:

Stallone: Quoi ?
Statham: La vérité ?
Stallone: Ouai
Statham: C'était pas vraiment ton genre crois moi !
*Stallone et Statham ricanent et l'avion s'envole*

@Fab : mais oui, c’était fait exprès :mrgreen:

@Pierrotlalune : moi j’ai beaucoup aimé l’entretien d’embauche avec Bruce Willis, Schwarzy et Stallone. Je ne m’en souviens pas bien alors j’ai librement traduit le passage à partir des citations repêchées sur IMDb…

Bruce Willis cherche des mercenaires…

- Schwarzy: Y’a qu’un imbécile pour accepter ce job.
- Stallone: Combien ?
- Schwarzy: C’est-ce que je disais.
- Schwarzy: Je ne suis pas libre en ce moment, alors donne ce boulot à mon pote. Il adore jouer dans la jungle, pas vrai ?
- Stallone: (ironique) Ouaip.
- Schwarzy: (à Stallone) Et si on se faisait une bouffe ?
- Stallone: Ouais, quand ça ?
- Schwarzy: Dans un millier d’années ?
- Stallone: Trop tôt.
(Schwarzy s’en va)
- Willis: (en montrant Schwarzy) C’est quoi son problème ?
- Stallone: Il veut être président.

Tiens au fait, ils sont apparemment en train de préparer une suite… :P

Une centaine de films vus. Voilà mon classement :

1. The Social Network
2. A Serious Man
3. Amer
4. Copie Conforme
5. Lebanon
6. Tamara Drewe
7. Les Arrivants
8. American Trip
9. Breathless
10. L’Arnacoeur

Une cinquantaine de films cette année sniff sniff :cry:

1. Enter the Void
2. Kaboom
3. Valhalla Rising, le Guerrier Silencieux
4. Amer
5. Splice
6. Repo Men
7. Tamara Drewe
8. Mr. Nobody
9. Bright Star
10. The Town

Juste derrière et dans le désordre :
Tsar, Fantastic Mr. Fox, Greezone, Piranha 3D et Scott Pilgrim

Je dois redonner une seconde chance à :
Summer Wars qui m’avait laissé assez perplexe…

Coup de coeur : Kick-Ass (découvert en blu ray récemment)

Les films que j’aurais vraiment aimé voir et que j’ai manqué :
Faites le Mur
Lola
The Social Network
Dog Pound
The Ghost Writer
Anvil

Les navets :
Prince of Persia, Daybreakers, Le Choc des Titants, La Horde et Very Bad Cops

Top 3 des friandises :

- Kick-Ass
- Scott Pilgrim VS The world
- Fantastic Mr Fox

Top 2 des “déjà sortis mais vu au ciné” :

- Abattoir 5
- Donnie Darko

TOP OF THE TOPS :

- Breathless
- Valhalla Rising
- Lovely Bones
- Buried

Top des DTV :

- Survival of the dead

Top des déceptions dont j’attendais peut-être trop et qu’au final ça s’avère juste pas mal :

- Splice

Top des découvertes qu c’ets hors-sujet mais j’men fou j’ai envie :

- Forbidden Zone
- Season of the witch

Un pas si mauvais bilan finalement, comparé à certaines autres années…**

(1. Enter the Void
Mirmo tu a très bon gout …)

Mirmo dit:
1. Enter the Void
4. Amer
5. Splice
6. Repo Men
8. Mr. Nobody
9. Bright Star
10. The Town

8 films que je n'ai pas vus dans ton top 10. J'ai encore du retard à rattraper :bonnetpouic:
Fulgan (à propos de Mirmo) dit:
8 films que je n'ai pas vus dans ton top 10. J'ai encore du retard à rattraper :bonnetpouic:

Pareil, mais moi, sur les 2 que j'ai vu, y'en a 1 qui serait à la même place dans mon top (le 2), et l'autre (le 3) qui est le tout dernier du classement (genre après Monsters !) :P

Sinon, on a réussi à voir plus de films cette année, et outre les très bons délires style Kickass / Pilgrim, nous on a passé de très bons moments avec des films comme Soul Kitchen ou Le nom des gens, ainsi que Fantastic Mr fox...

:china:
Fulgan dit:
Mirmo dit:
1. Enter the Void
4. Amer
5. Splice
6. Repo Men
8. Mr. Nobody
9. Bright Star
10. The Town

Et dis toi que là tu vas l'accumuler encore plus le retard :D

Sinon je me rends compte que mon top 3 est très Kubrickien :pouicintello:

Top: Kick Ass, Shutter Island, Sherlock Holmes, Ghost Writer, Social Network, Night and Day, Toy Story 3 et Dragons

Dans les bien sympas: Inception, Tamara Drew, Fantastic Mr Fox, Arnacoeur, le Nom des Gens et Buried.

Dans les déceptions mais pas un mauvais moment: A Serious man, Alice, Iron Man 2, Kaboom, Robin de bois, Salt, Agence tous risques, Harry Potter nième, Shrek 4 (mais mieux que le 3), Monsters, Summer wars et Prince of Persia.

Gros flop de c’est la première fois que je voulais quitter la salle: Expendables (à côté Very Bad Cops est un chef-d’oeuvre, c’est dire :P). Je sais que je n’irai jamais voir la suite. Ce sont les 2 seuls films qui m’ont fait regretté ma place cette année je crois.

Mirmo dit:Une cinquantaine de films cette année sniff sniff :cry:
1. Enter the Void
2. Kaboom
4. Amer
5. Splice
6. Repo Men
7. Tamara Drewe
8. Mr. Nobody
9. Bright Star
10. The Town

Yes, je bats la fulganette à plate couture : 100% de films pas vus dans ce top 10... et pour tout le reste de ceux que tu cites, les seuls que j'ai vus sont Kick-Ass et Scott Pilgrim...

Prix Thran du film que j’ai surkiffé, mais que j’attends la sortie DVD parce que pour le voir en VO en France, wallou :
Scott Pilgrim vs the World

Prix Thran du remake qui te fait vachement envie sur la bande-annonce, mais que quand tu le vois tu te dis que la bande-annonce elle est mieux
Le choc des Titans

Prix Thran du film qui te fait dire que certaines actrices feraient mieux de rester dans leur flacon de formol
Burlesque (OMFG, Cher ! :pouicvomi: )

Prix Thran du film qui prouve que Tim Burton est définitivement mort
Alice au pays des merveilles

Prix Thran du film qui pique les yeux

Prix Thran du film que tu retrouves le ticket au fond de ton portefeuille, mais que tu sais plus de quoi ça parle quelques mois après
Pauline et François (sérieux, j’ai aucun souvenir de ce film)

Prix Thran du film que t’aurais bien aimé voir, mais manque de pot, ya 12 copies pour toute la France dont 12 en région parisienne
La Horde

Prix Thran du film que je commence à me dire que Christopher Nolan, c’est pas une brêle
Inception

Prix Thran du film que tu sais que ça va être une bouse monumentale pleine d’incohérence et pas du tout fidèle au support original, mais que tu vas quand même voir parce que t’as une réputation de geek monomaniaque à défendre (et qu’au final, c’est encore plus nul que dans tes pires cauchemars)
Iron Man 2

Prix Thran du film où, si tu veux faire de l’ironie, tu remarques que pour des perses, ils sont bien blancs
Prince of Persia

Prix Thran du film qui est une très bonne comédie romantique à la française, et qui devrait servir d’exemple à de nombreux réalisateurs pour nous éviter des dizaines de films mièvres et chiants chaque année
L’Arnacoeur (si si, je vous jure, il est vachement bien)

Prix Thran du film où tu t’attends à un vaudeville classique et convenu, mais qui finit par partir en coucougnette à base de hamsters zombies et de chasseurs poètes, et où finalement tu te surprends à supporter 1h30 de Marc Lavoine à moustache et à trouver ça pas si mal
Les meilleurs amis du monde

Prix Thran où tu te dis une fois de plus que, franchement, Judith Godrèche, c’est clairement pas possible
Potiche

Prix Thran du film qui est… pffff, je sais pas, ni bien ni pas bien, ni intéressant ni inintéressant, le truc qu’on peut pas qualifier de moyen, moyen-moyen à la limite quoi…
Une petite zone de turbulences

Thran dit:Prix Thran du film que j'ai surkiffé, mais que j'attends la sortie DVD parce que pour le voir en VO en France, wallou :
Scott Pilgrim vs the World
Prix Thran du remake qui te fait vachement envie sur la bande-annonce, mais que quand tu le vois tu te dis que la bande-annonce elle est mieux
Le choc des Titans
Prix Thran du film qui te fait dire que certaines actrices feraient mieux de rester dans leur flacon de formol
Burlesque (OMFG, Cher ! :pouicvomi: )
Prix Thran du film qui prouve que Tim Burton est définitivement mort
Prix Thran du film qui pique les yeux
Prix Thran du film que tu retrouves le ticket au fond de ton portefeuille, mais que tu sais plus de quoi ça parle quelques mois après
Pauline et François (sérieux, j'ai aucun souvenir de ce film)
Prix Thran du film que t'aurais bien aimé voir, mais manque de pot, ya 12 copies pour toute la France dont 12 en région parisienne
La Horde
Prix Thran du film que je commence à me dire que Christopher Nolan, c'est pas une brêle
Inception
Prix Thran du film que tu sais que ça va être une bouse monumentale pleine d'incohérence et pas du tout fidèle au support original, mais que tu vas quand même voir parce que t'as une réputation de geek monomaniaque à défendre (et qu'au final, c'est encore plus nul que dans tes pires cauchemars)
Iron Man 2
Prix Thran du film où, si tu veux faire de l'ironie, tu remarques que pour des perses, ils sont bien blancs
Prince of Persia
Prix Thran du film qui est une très bonne comédie romantique à la française, et qui devrait servir d'exemple à de nombreux réalisateurs pour nous éviter des dizaines de films mièvres et chiants chaque année
L'Arnacoeur (si si, je vous jure, il est vachement bien)
Prix Thran du film où tu t'attends à un vaudeville classique et convenu, mais qui finit par partir en coucougnette à base de hamsters zombies et de chasseurs poètes, et où finalement tu te surprends à supporter 1h30 de Marc Lavoine à moustache et à trouver ça pas si mal
Les meilleurs amis du monde
Prix Thran où tu te dis une fois de plus que, franchement, Judith Godrèche, c'est clairement pas possible
Potiche
Prix Thran du film qui est... pffff, je sais pas, ni bien ni pas bien, ni intéressant ni inintéressant, le truc qu'on peut pas qualifier de moyen, moyen-moyen à la limite quoi...
Une petite zone de turbulences

Prix Thran du film qui te fait dire que les trilogies, c'est toujours mieux que les quadrilogies (sauf pour la saga Alien)
Shrek 4
Thran dit:L'Arnacoeur (si si, je vous jure, il est vachement bien)

Yep, on n'a malheureusement pas assez parlé de ce film étonnamment bon (parce que sur le papier, c'était vraiment pas gagné).