[Circadians] 2ème premières lueurs

[Circadians - First Light]

Un KS pour une seconde version d’un jeu qui vient de sortir en français.

Liens KS

De ce que j’ai compris, les changements sont plus esthétiques qu’autre chose, ainsi que précision sur les règles.

Bonjour,

Alors j’ai la version VO Circadians First Light.
1ère version.

J’avoue que je trouve cette première mouture plus lisible à jouer.
Pas convaincu par le nouveau plateau planète.
Et même pour les autres petits plateaux qui sont très faciles à lire pour jouer.


1ère version à gauche.
Bien plus lisible à mon avis.

Bon, il en faut pour tous les goûts…

Excellent jeu en attendant…

Tric Tracpremières lueurs 1ère

je n’arrive pas à mettre de photo de la 2nde édition, débrouillez vous.
(mais sachez qu’elle est moins sympa).

Tric TracLe plateau Planète 1ère version.



Tout en haut le plateau planète 2ème version.
Plus dessiné mais moins lisible…je trouve.

Ils ont fait cette V2 pour être en phase avec Chaos Order, le deuxième volet de cette nouvelle trilogie.

Pas de contenu exclusif dans la version KS, le jeu devrait sortir en boutique.

Chaos Order, 6 factions asymétriques avec leur propre leader et objectifs de victoire.

Pas de version française pour le jeu de base 2nd génération.

De ce que j’ai compris, une extension est en cours de développement mais ne sera compatible qu’avec la 2ème édition, donc je suppose/j’espère qu’il y aura une 2ème édition en vf ou au moins un upgrade kit :
« The plan for next year is to offer 2 products: A small expansion box (same size as our West Kingdom/North Sea expansions), designed to work with the 2nd edition - likely 35 USD MSRP. And also an “upgrade kit” for the 1st edition. This will be the 2nd edition box and contents, minus all dice, harvesters and small wooden resources, but including all components from the expansion inside the box as well - likely a similar cost to the 2nd edition. » (source : 2nd Edition and Planned Expansion - Official Statement | Circadians: First Light)

kibitzerCripure dit :Tric TracLe plateau Planète 1ère version.



Tout en haut le plateau planète 2ème version.
Plus dessiné mais moins lisible...je trouve.

ne pas confondre la V2 et le nouveau jeu dans le même univers. ici il s'agit du nouveau jeu et pas de la V2 de la première

Pour ceux qui ont la première édition, pouvez vous me dire combien avez vous de jetons eau ? 
Dans la règle ça indique que l’on doit avoir 70 jetons mais j’en ai 60.
J’ai la version en vf (premières lueurs)

Merci d’avance

Je possède la première version VF (premières lueurs) et je n’ai aussi que 60 gouttes d’eau alors que la règle mentionne 70.

J’ai vérifié dans la règle VO et il est également mentionné 70.

Il y a des cartes multiplicatrices x5/x10. Peut être que çà sera suffisant.

J’avais seulement 60 gouttes aussi dans ma boîte. J’ai demandé au SAV si c’était une erreur ou non et ils m’en ont envoyé 60 de plus !

Donc, tu as assurément celles de Saxgard et Fdubois dans le lot. Ce serait bien de les leur rendre.

fdubois dit :Je possède la première version VF (premières lueurs) et je n'ai aussi que 60 gouttes d'eau alors que la règle mentionne 70.

J'ai vérifié dans la règle VO et il est également mentionné 70.

Il y a des cartes multiplicatrices x5/x10. Peut être que çà sera suffisant. 

Bah effectivement à la base ça me dérange pas trop. Mais si jamais un jour je me lasse et que je souhaite le revendre ça sera plus problématique (surtout que je revends dans des bourses aux jeux). 

En tout cas merci pour vos réponses, je vais aller contacter le sav.

Quelqu’un sait il si les Pixie vont localiser le kit d’upgrade et l’extension ? (je m’y suis recoller en solo et c’est un très bon jeu)