Cirkle

[Cirkle 2]

Salut !

Connaissez vous le jeu "Cirkle" ? Si oui, qu'en pensez vous ?
merci...

Cher Monsieur Prof. Biologik,

Je connais, j'en ai fait une partie (à 2, car il existe la version 2 et la version 4)... Ce n'est pas du tout mon type de jeu, ludiquement et esthétiquement parlant. C'est un jeu de déplacements sur un "tablier" (avec des creux et des cases plus basses qui protègent) sur un thème militaire (les pièces ont des noms d'engins militaires) mais de présentation abstraite ! Perso un char qui ressemble à un tabouret façon 1970, j'ai du mal. :lol:

Maintenant, j'imagine que c'est le type de jeux où il faut faire quelques parties pour en saisir toutes les subtilités (ou se rendre compte qu'il n'y en a pas :roll: ), mais moi, je n'en n'ai eu ni le courage, ni l'envie... :roll:

Faudrait la fiche tiens, mais je ne trouve pas d'image de la boîte. je cherche :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal,

Je sais que ce Cirkle est actuellement à la foire de Paris, au concours Lépine. J'ai eu l'occasion de dicuter avec l'auteur de certains projets, mais pas de son jeu...
C'était juste pour voir si les utilisateurs de TT pouvaient m'en dire plus au sujet de son jeu et de son implantation...

Cher MOnsieur Prof. Biologik,

Le Monsieur a l'air sympahtique, mais le jeu est présenté comme le jeu du XXIe siècle... :roll: ça, comment dire... ça peut être rédhibitoire ! :lol:

Sinon, j'ai fait une fiche avec un lien vers le site officiel qui contient plein d'information sur le jeu et tout... (sauf le nom de l'auteur, enfin je n'ai pas trouvé) :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

est-ce que d'autres personnes ont pu testé ce jeu ??

on me l'a présenté aujourd'hui dans un magasin en Suisse en me disant que c'était génial et tout et tout ....

j'ai fait un saut sur le site .... c'est vrai que je trouve ça intéressant comme façon de présenter un jeu

CIRKLE peut faire de vous un grand stratège, mais sachez que chaque partie vous fera progresser et que de nombreuses années de pratique seront nécessaires pour devenir un grand joueur.
CIRKLE plus qu'un jeu de stratégie c'est surtout un sport intellectuel avec ses grands champions et une fédération de jeu internationale.


mais bon, je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner

p.s. la fiche est saisie pour "Circle" au lieu de "Cirkle"