[Citadelle - La Cité Sombre]: avec la première édition?

[Citadelles : La Cité Sombre]

Bonjour,
La Cité Sombre est annoncée comme une extension pour la seconde édition de Citadelle.
Etant un vieux c... :holdpouic: , j'ai la première édition de ce jeu. Je n'ai appris que récemment qu'il y avait eu une seconde édition.
Ma question est: vu que l'extension comprend l'ensemble des nouvelles cartes personnages de la seconde édition, est-elle compatible avec la première édition?
En gros: est-ce que cela vaut le coup d'acheter cette extension si l'on a que la première édition?
Et si c'est le cas: pourquoi l'annoncer comme une extension de la "seconde" édition :?:
Merci pour vos éclaircissements! :pouicok:

je pense que la seule raison, c'est que personne chez Ubik n'avait de boite de la première édition pour vérifier que le grammage des cartes, le vernis et tout ça étaiten bien les mêmes. Par chance, il me reste une vieille boite, je viens de regarder, et je confirme que l'on peut utiliser l'extension avec la première édition.

Pour ma part je possédais la première édition néerlandaise (achétée aux Pays Bas) parue sous le nom de "Machiavelli" et la compatibilité n'est pas totale.

Si on peut remplacer toutes les cartes de personnages du jeu de base 1ère édition par celles de "Cité Obscure" en revanche le dos des cartes quartiers violettes n'est pas identique.

Une solution pour y remédier serait de tirer les cartes quartiers en prenant depuis la base du talon, comme on le faisait lors des parties de "Fury of Dracula".

:pouicbravo: Merci pour ces explications! :pouicbravo:
Ce qui est bien avec Tric Trac c'est que tu poses une question et, dans la demie-heure, tu as une réponse de l'auteur lui-même! C'est pas magique ça?
Merci à Monsieur Faidutti et aussi à Monsieur Emlyn pour ces conseils et astuces!
Bonne soirée.

Emlyn dit:Pour ma part je possédais la première édition néerlandaise (achétée aux Pays Bas) parue sous le nom de "Machiavelli" et la compatibilité n'est pas totale.
Si on peut remplacer toutes les cartes de personnages du jeu de base 1ère édition par celles de "Cité Obscure" en revanche le dos des cartes quartiers violettes n'est pas identique.


C''est vrai que le dos des cartes est différent dans les boites allemandes, hollandaises et US. En revanche, avec une première édition française, le dos est bien le même.

Ca tombe bien, j'ai la première édition française! :kingpouic: