Citadelles & autres


Sanguo dit:- Interface joueur en français

euh ? j'ai pas compris.

Le texte sur le matos qui sert à jouer en gros :)

balbuti dit:- citadelle 2 joueurs = tres tactiques et bien plus controlable que malediction !!
- malediction uniquement a partir de 3 joueurs = pour moi trop chaotique et moin tactique que citadelle !!
et ils sont finalement tres different !!


Oui, mais on demande à partir de 4 joueurs. Et, par expérience, les joueurs qui aiment Citadelles de 4 à 6, le détestent à 2 joueurs. Et, à 4 ou 5 joueurs, Malédiction est beaucoup moins chaotique que Citadelles.

loic dit:
balbuti dit:- citadelle 2 joueurs = tres tactiques et bien plus controlable que malediction !!
- malediction uniquement a partir de 3 joueurs = pour moi trop chaotique et moin tactique que citadelle !!
et ils sont finalement tres different !!

Oui, mais on demande à partir de 4 joueurs. Et, par expérience, les joueurs qui aiment Citadelles de 4 à 6, le détestent à 2 joueurs. Et, à 4 ou 5 joueurs, Malédiction est beaucoup moins chaotique que Citadelles.


c'est vrai je confirme que citadelles est tres chaotique a plus de 3 joueurs !! moi je l'aime jusqu'a 4 et c'est meme limite !!

" C'est pas du chaos, c'est du hasard ! Roulement des yeux
Le chaos, c'est quand on joue sans savoir ce que les autres jouent.
Le hasard, c'est quand on pioche des cartes et qu'on lance des dés."

Level-up pour moi, j'ai appris qqs chose , aps si compliqué que cela en fait mais auquel je n'avais pas défini clairement dans ma tête, tx !

Maintenant je vois que Malédiction partage, plus chaos pour les uns moins pour les autres, de même que Citadelles que certains trouvent chaotique d'autres moins. Pas facile la vie ludique... :kingboulet:

driepick dit:" C'est pas du chaos, c'est du hasard ! Roulement des yeux
Le chaos, c'est quand on joue sans savoir ce que les autres jouent.
Le hasard, c'est quand on pioche des cartes et qu'on lance des dés."
Level-up pour moi, j'ai appris qqs chose , aps si compliqué que cela en fait mais auquel je n'avais pas défini clairement dans ma tête, tx !
Maintenant je vois que Malédiction partage, plus chaos pour les uns moins pour les autres, de même que Citadelles que certains trouvent chaotique d'autres moins. Pas facile la vie ludique... :kingboulet:


en fait quand on lance des dés (donc du hasard) et bien on joue sans savoir quel est le resulta un peu comme le chaos (sans savoir ....), donc hasard et chao c'est un peu kif kif !

driepick dit:" C'est pas du chaos, c'est du hasard ! Roulement des yeux
Le chaos, c'est quand on joue sans savoir ce que les autres jouent.
Le hasard, c'est quand on pioche des cartes et qu'on lance des dés."
Level-up pour moi, j'ai appris qqs chose , aps si compliqué que cela en fait mais auquel je n'avais pas défini clairement dans ma tête, tx !


Moui, on va pas polluer le topic vu que ce genre de querelles de vocabulaire met généralement longtemps à être résolu, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de « définitions » largement répandues ;)

Le hasard est une abstraction du chaos, et le niveau d'abstraction pour passer de l'un à l'autre est loin d'être clair, et reste très subjectif.