[Citadelles] Intérêt du jeu à 2/3 joueurs ?

ocelau dit:Petit souvenir très sympas quand même : la fois où à 7 on s'est tous ligué sur le joueur en tête : le magicien pour lui refiler un jeu pourri, l'assassin et le voleur pour le plumer, le condottière pour lui casser son jeu :mrgreen:

Vous êtes des barbares vous! :lol:

En attendant, vous avez été à l'encontre des règles : l'assassin et le voleur n'ont pas le droit d'avoir la même cible, c'est spécifié dans les règles. :P

Sinon, magicien+voleur+condottière dans le même tour, c'est un coup à dégouter quelqu'un du jeu. :skullpouic:

oui effectivement j’en ai peut-être un peu ajouté et on n’a pas du lui faire voleur+assassin. Mais bon c’était assez marrant .

D’aileurs je crois effectivement qu’on avait du lui laisser un beau important, qu’on avait ralé auprès d’un joueur qui lui avait laissé avant de remarquer que le choix du magicien était en fait plus redoutable pour pourrir le jeu.

Bon bref, un peu confus tout ça, mais bon c’est pour dire que citadelles réserve des bons moments sympas :)

C’est dur de jouer à 2 en 6 quartiers…ça rend le jeu très (trop) court !
Qu’en pensez-vous ?

En jeu, on a essayé de diversifier les types de quartiers.
Jouez-vous dans une autre configuration ? par exemple en mettant 4-5 quartiers rouge (mais ça devient prévisible pour l’adversaire…)

Jouez-vous avec une variante ou la règle pour 2/3 joueurs du livret ?

Dans les jours qui viennent j’essayerais en 8.

A 2, il faut jouer en 8 quartiers, sinon tu loupes beaucoup :evil:

Tu peux envisager moins de 8 quartiers qu’à partir de 6, quand la durée des parties s’allonge vite. :wink:

TS Léodagan dit:A 2, il faut jouer en 8 quartiers, sinon tu loupes beaucoup :evil:
Tu peux envisager moins de 8 quartiers qu'à partir de 6, quand la durée des parties s'allonge vite. :wink:

limp dit:Nous on joue tjs avec 7 quartiers plutôt que 8 : avoir le bonus couleurs devient plus mérité et la tactique de construire que des petits quartiers et de gagner avec les différents bonus est plus plausible.