[Cities of Splendor] - Extensions Splendor

[Splendor]

Ca commence à se préciser !
Sortie américaine fin Août !






The Cities
Les tuiles Nobles sont remplacées par ces nouvelles tuiles Villes (Florence, Lisbonne, Venise, Lyon…). Comme les nobles, ces Cités ont des objectifs à atteindre avant de pouvoir les réclamer. Pour remporter la partie, il va falloir récupérer une de ces villes !

7b110c349680246b06257f0fd600c2f456f6.png


The Trading Posts
Avec la découverte des routes maritimes pour l’Inde, chaque guilde va devoir créer ses postes de commerces. Vous pourrez désormais échangez vos gemmes ! En réunissant les conditions requises, vous allez pouvoir obtenir des “pouvoirs” ! Vous pourrez gagner des points de prestige, réclamer plus de gemmes, etc…

dbc26ca437995280a2ec5265c8196a494706.png




The Orient
Vous êtes arrivé en Orient ! Voici de nouvelles cartes développement à ajouter au jeu. Celles ci comportent des pouvoirs.

fb82ac370a4f2f3a0fa1285f43a80e89a67f.png


The Strongholds
Cette extension va rajouter beaucoup d’interactions entre les joueurs. Après avoir acheté une carte développement, vous pourrez placer une de vos tours sur le plateau, ou retirer la tour d’un adversaire. Quand une tour est placée sur une carte, seul celui qui a posé la tour peut l’acheter. De plus, si vos trois tours sont sur la même carte, vous pouvez l’acheter après votre action normale !


3aaa75781c16a9290fc27f8cf4361dfc84b6.png

Source : Asmodee USA

Ca donne envie!!

C’est toujours prévu pour fin juin?

fhuard dit :Ca donne envie!!

C'est toujours prévu pour fin juin?

Aux USA, ça sera présenté et vendu à la GenCon Indy, et sera ensuite en boutique la même semaine, donc fin aout.

Pour la France, je ne sais pas encore.

Pit0780 dit :
fhuard dit :Ca donne envie!!

C'est toujours prévu pour fin juin?

Aux USA, ça sera présenté et vendu à la GenCon Indy, et sera ensuite en boutique la même semaine, donc fin aout.

Pour la France, je ne sais pas encore.

OK, merci

Il y a une erreur sur les bastions. Quand il y en a 3 sur la même carte, celle-ci n’est pas gratuite. Par contre, ça t’offre la possibilité de l’acheter (en la payant) dans la foulée de ton action normale. Et c’est valable tant que tes 3 tours sont dessus.
 

Pit0780 dit :
The Strongholds
Cette extension va rajouter beaucoup d’interactions entre les joueurs. Après avoir acheté une carte développement, vous pourrez placer une de vos tours sur le plateau, ou retirer la tour d’un adversaire. Quand une tour est placée sur une carte, seul celui qui a posé la tour peut l’acheter. De plus, si vos trois tours sont sur la même carte, vous pouvez la réclamer sans payer !
 

Sylvano dit :Il y a une erreur sur les bastions. Quand il y a 3 sur la même carte, celle-ci n'est pas gratuite. Par contre, ça t'offre la possibilité de l'acheter (en la payant) dans la foulée de ton action normale. Et c'est valable tant que tes 3 tours sont dessus.
 
Pit0780 dit :
The Strongholds
Cette extension va rajouter beaucoup d'interactions entre les joueurs. Après avoir acheté une carte développement, vous pourrez placer une de vos tours sur le plateau, ou retirer la tour d'un adversaire. Quand une tour est placée sur une carte, seul celui qui a posé la tour peut l'acheter. De plus, si vos trois tours sont sur la même carte, vous pouvez la réclamer sans payer !
 

C'est corrigé, merci à toi ;)

waouh : bave, bave ,bave !
merci pit, là ça devient difficile d’attendre !

Réaction de ma copine : “pfff… de toute façon, les jeux simples, faut toujours que quelqu’un aille les compliquer”…

yes

Honnêtement, dans la mesure où ce sont 4 petits modules qui ne se mélangent pas, ça ne complexifie pas spécialement le jeu. Par contre, ça modifie la façon de jouer, ça, c’est sûr.

ah c’est vrai que les carte sont maintenant des petits gemmes à coté du rond de couleur!
En tout cas, je l’attend de pied ferme celle là :wink:

J’avais essayé Trading Posts et effectivement on peut pas dire que ça complexifie vraiment le jeu mais ça ajoute une couche pas forcément utile. La partie en elle-même était plutôt agréable mais de mon point de vu l’extension n’a pas spécialement apporté de valeur ajouté à l’expérience de jeu. Bon, c’est un avis après une unique partie.
Mais  je pense rester avec ma version de base, simple et épurée, pendant encore un moment. Après, même si je commence a avoir pas mal de parties au compteur, je suis encore loin de la centaine donc pour les joueurs qui ont retourné le jeu dans tout les sens, pourquoi pas.

eldarh dit :J'avais essayé Trading Posts et effectivement on peut pas dire que ça complexifie vraiment le jeu mais ça ajoute une couche pas forcément utile. La partie en elle-même était plutôt agréable mais de mon point de vu l'extension n'a pas spécialement apporté de valeur ajouté à l'expérience de jeu. Bon, c'est un avis après une unique partie.
Mais  je pense rester avec ma version de base, simple et épurée, pendant encore un moment. Après, même si je commence a avoir pas mal de parties au compteur, je suis encore loin de la centaine donc pour les joueurs qui ont retourné le jeu dans tout les sens, pourquoi pas. 

L'extension la plus "discrète" serait celle des objectifs. La plus facilement intégrable au jeu, sans avoir à expliquer de nouvelles règles.
Ma foi, à tester quand même tout ça :)