Cities - précisions en équipes

[Limes]

Bonjour,

Lorsque l'on joue à 4 en équipe (2 contre 2), l'équipe A contre l'équipe B comme voici :

A1 A2

B1 B2

1) Si B1 est en ambassade : B2 se bat contre A2 (on double les jetons de victoire) et se bat également contre A1 (jetons de victoire simple) ?

2) Si B1 et A2 sont en ambassades : B2 se bat contre A1 mais y a t-il doublement des jetons de victoire comme on passe par 2 chemins ?

3) Si B1, A2, A1 sont en ambassades : pas de jetons de victoire pour B2 je suppose ?
Ce cas de figure s'étant présenté pour 3 joueurs via une merveille, un leader et une carte noire.

Diplomatie en équipes
Un joueur qui met en jeu une carte avec le symbole prend un jeton Diplomatie à la banque
et le place sur son plateau.
Lors du prochain conflit, il participe à la résolution mais son adversaire et lui ne prennent qu’un
seul jeton Victoire ou Défaite au lieu de deux. L’utilisation d’un jeton Diplomatie est obligatoire ;
il est ensuite défaussé.


J'imagine que tu parle des jeton diplomatie.

La règle dit dans ce cas que lors du jeu en équipe, tu effectue quand même la guerre avec ton voisin mais dans ce cas, seulement 1 jetons victoire et 1 jeton défaite sont distribués

OK, tu confirme que dans ce cas particulier (2 vs 2)

1) on peut monter à 15pts d'armée à l'âge III si son coéquipier est en ambassade (B2 bat A2 => 10pts et B2 bat A1 => 5pts)

2) comment ça se passe si on tombe sur le même adversaire. B2 bat A1 via B1 (ambassade) et via A2 (ambassade). Pour moi, c'est 10 pts mais je ne suis pas sur de moi.

3) Dans ce pas 0 point, confirmation de Repos Prod.

A mon avis tu a mal compris.

Déjà on va plutôt parler de "jeton diplomatie que d’ambassade".
L'ambassade est un bâtiment que tu construit. L'ambassade, comme le consulat et la résidence, t'apporte 1 jeton diplomatie quand tu la construit.

Lors de la phase de résolution des combats, si tu as un jeton diplomatie tu DOIT l'utiliser et la phase se résout comme suit (2 cas possible en fonction du jeu en équipé ou pas)

- Partie pas en équipe: Celui qui joue le jeton diplomatie se retire du combat, et du coup ses voisins deviennent voisins juste pour ce combat.


- Partie en équipe:
a) En temps normal, tu prend 2 jetons lors du combat avec ton voisin. (Au 3eme age, le vainqueur prend 2x +5 et le perdant 2x -1)

b) Utilisation du jeton diplomatie: Tu tape toujours et uniquement ton voisin. Ton partenaire se bat contre son propre voisin.
Lors du combat avec TON voisin seul 1 jeton de chaque serons distribué (1x +5 et 1x -1). Ton partenaire se bat avec SON voisin selon les règles de combat normal.
Lors du jeu en équipe tu ne sort pas du combat. Tu limite seulement l'effet de la guerre.



J'ai été suffisamment clair (pour cette heure tardive)

[Donc non, je ne confirme pas ton 15 points victoire au combat)

très clair, j'étais completement à côté de la plaque ...