[City Mania] de François Gandon chez DOW

quelqu'un a t'il des visuels à poster ici ?

Oh génial !
Je croyais que c'était Matagot qui allait le récupérer ! On y a joué avec François lors de l'event de Boulogne. C'est vraiment un super jeu très sympa. Si ça reste sur la même mécanique, ça confirme que DoW nous sort des jeux un peu plus "réflexifs". Si la qualité de la production est identique à leur standart, ça va vraiment être top !
Le principe :
Chaque joueur a un plateau individuel représentant sa ville/quartier. Un plateau centrale avec les tuiles "bâtiments" récupérables et communes à tous. On y place des tuiles numérotés pour y choisir une tuile bâtiment selon une ligne et colonne défini par le numéro de la tuile numéroté. On agence ensuite sa tuile bâtiement sur son plateau individuel et on combote le tout selon la taille, les bâtiments adjacents, etc.
Un très bon sim-city like que j'achète dès qu'il sort !!!

C'est très prise de tête comme jeu. Très allemand. Très frustrant. J'ai beaucoup aimé.

ReiXou dit:C'est très prise de tête comme jeu. Très allemand. Très frustrant. J'ai beaucoup aimé.

Comme tu m'as moubourré en quelques mots ! Chapeau :D
Vivement PEL pour le test ( ou ptetre à Ludicité si ça se fait cette année ? ) !

Je plante un petit drapeau ici, histoire de garder un œil sur ce jeu...

Le jeu à l'air terminé. Normalement on pourra jouer avec un plateau personnel en mode normal ou avancé. Au salon ils notaient tous les scores par rapport aux placements des tuiles des joueurs pour les statistique et derniers ajustements je pense. Et il manque encore le visuel définitif. Ça devrait arriver bientôt :D
Ps :le nom Quadropolis n'est peut être pas définitif

ReiXou dit:C'est très prise de tête comme jeu. Très allemand. Très frustrant. J'ai beaucoup aimé.

Les trois premières phrases ne laissaient pas forcément présager que la quatrième serait positive. Affaire à suivre ! ;)

http://ludovox.fr/quadropolis-encore-une-ville-carree-a-construire-futur-days-of-wonder/
Le jeu s’appellera City mania
Reste à connaître l'illustrateur! :P

Une vidéo prometteuse de Dice Tower sur le jeu :
http://www.dicetower.com/game/176396/city-mania

C'est du jeu de placement pur sucre, ce que n'est pas Five Tribes, difficilement classable à ce jour, sauf à le considérer pionnier d'une nouvelle catégorie.

Toujours pas de visuels pour ce jeu?
Est-il toujours prévu pour Essen?

seagall dit:Toujours pas de visuels pour ce jeu?
Est-il toujours prévu pour Essen?

J'ai l'impression que c'est mort. J'ai vu plusieurs preview Essen et il n'est pas mentionné.
Ca va être repoussé en 2016 amha (tant mieux pour mon portefeuille).

Oui, j'ai lu quelque part que ça ne sortirait que pour cannes 2016.

Aucune nouvelle chez DoW sur le jeu, on est sûr pour Cannes 2016 ou on peut espérer Essen?

Je rentre tout juste de l'Asmoday 2015 et c'etrait très chouette !
Parmi les nombreux protos essayés, un nous a tout particulièrement plu : Quadropolis (mais j'ai vu sur divers site qu'il serait rebaptisé City mania).
L'auteur, très sympathique, nous a très bien expliqué le jeu. Parties relativement rapides (45min à 4), règles fluides, mécaniques originales.
En gros, pour récupérer un bâtiment, il faut utiliser un architecte (numéroté de 1 à 4).
Son numéro détermine la tuile que l'on peut prendre sur le plateau central, et également l'emplacement où l'on peut la positionner sur son plateau individuel. Bien sur, les architectes ne sont récupérables en main qu'à la fin de la manche, lorsque tous les joueurs ont joué tous leurs architectes.
Il y a ensuite quatre manches. L'emplacement des tuiles les unes par rapport aux autres permet de marquer des points, un peu comme dans Suburbia.
Nous avons tous adoré à la table, avec une furieuse envie de faire une deuxième partie !
Il devrait sortir début 2016, édité par Day of Wonders. C'est sûr, il rejoindra ma ludothèque !

Bah alors, personne pour échanger sur ce super jeu ?
Pourtant les joueurs avant nous, à la table, étaient conquis, et nous 4, après avoir joué, l'étions également !

C'est un jeu que je suis de près, mais malheureusement il y a trop peu d'infos pour l'instant pour pouvoir en discuter vraiment. Je déplore juste le choix du nom. "Quadropolis" sonnait pour moi très jeu abstrait. Il fallait changer. Mais "City Mania" c'est vraiment très quelconque. Même repoussoir, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien.

+1, jeu très attendu chez moi aussi. Vivement quelques visuels!
Et je n'aime pas du tout ce titre "City mania" non plus.

Je up le sujet !
Vu qu'un article est paru sur Trictrac, je pense que la sortie est en approche !
et il semblerait qu'ils aient finalement gardé le nom de "Quadropolis" !

Dommage pour le graphisme, le jeu à l air malin mais je pense passer mon tour