[City of horror] Déplacement

[City of Horror]

Lors d'une partie, une joueuse s'est trouvée dans la situation suivante :

il ne lui restait que 2 personnages :
- mamy ( avec son déambulateur ) sur le chateau d'eau
- la femme enceinte dans la banque

et elle a choisit la banque comme lieu de déplacement.

Les regles stipulent qu'on ne peut choisir un des personnages deja présent sur le lieu de départ et que l'on est obligé de déplacer un personnage.

Dans ces conditions, est-elle obligée d'utiliser le pouvoir de mamy pour pouvoir la bouger ? Et si le pouvoir de mamy avait déja été utilisé, comment résoudre cette phase ?

Merci d'avance pour la ( les ) réponse(s)

Non, on ne force pas la mamie a utilisé son pouvoir, mais le joueur peut le faire. Si le pouvoir avait déjà été utilisé, ou si le joueur s'y refuse, il ne déplace personne.

Voila ce que j'en pense :wink:

Je pense personnellement que dans cette situation, le joueur n'a pas le droit de choisir la banque comme déplacement sauf s'il compte activer le pouvoir de mamie.

Les cartes sont pas faite pour imposer des effets, elles sont uniquement là pour que les joueurs puissent choisir leur déplacement simultanément (puis les résoudre les uns après les autres) sans dévoiler leur intention avant que tout le monde n'ait fait son choix.

Bref, on ne choisi par une carte déplacement qu'on ne peut pas jouer...

Je pense avoir la réponse:

:arrow: Soit la mamy use son pouvoir pour aller à la banque.

:arrow: Soit la femme enceinte (ou la mamy) se rend au carrefour comme c'est le cas lorsqu'un lieu est plein ou qu'une erreur est faite.