[City of Horror] Ordre d'utilisation des cartes

[City of Horror]

Bonjour, petite question qui devient de plus en plus fréquente maintenant que notre groupe de joueurs maîtrise bien le jeu:

Lorsqu'une salle va se faire attaquer par les zombies, il est dit dans les règles que les joueurs peuvent utiliser des cartes quand ils veulent (sauf après un vote), d'où le soucis du "qui fait quoi en premier".

Ex: Jean a sa petite fille à l'armurerie et Paul sa mamy, face à 3 zombies prêts à entrer. Jean oblige Paul à tuer des zombies sous peine de jouer sa cachette. Dans quel ordre résout-on alors les actions sachant que Paul peut attendre 3h que Jean utilise sa cachette avant de tuer des zombies...et inversement.

Chez nous on oblige les 2 joueurs à utiliser leur capacité/carte ou alors aucun afin d’accélérer les décisions.

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à City of horror mais je possède la V1 de ce jeu Zombies, la blonde, la brute et le truand.
La même question s'était posée pour ce 1er opus et la réponse (de l'auteur il me semble) était : les joueurs jouent leurs cartes dans l'ordre du tour (dans le sens des aiguilles d'une montre) à partir du 1er joueur (celui possèdant le pion "Chef du poste de sécurité"). S'il y a également dans cette version un moyen de déterminer un 1er joueur, je pense que cette solution est applicable de la même façon.

Fred

Justement, j'ai dépouillé la 1ère version du jeu, et ce point était bien clair: ordre du tour.

Pour cette version, il y a beaucoup plus de "liberté": on vote à main levée et les objets et capacités sont utilisées à nimportequel moment (même en n'étant pas sur le lieu concerné, même hors de son tour...) d'où ma problématique.

Tostaky37 dit:Bonjour, petite question qui devient de plus en plus fréquente maintenant que notre groupe de joueurs maîtrise bien le jeu:
Lorsqu'une salle va se faire attaquer par les zombies, il est dit dans les règles que les joueurs peuvent utiliser des cartes quand ils veulent (sauf après un vote), d'où le soucis du "qui fait quoi en premier".
Ex: Jean a sa petite fille à l'armurerie et Paul sa mamy, face à 3 zombies prêts à entrer. Jean oblige Paul à tuer des zombies sous peine de jouer sa cachette. Dans quel ordre résout-on alors les actions sachant que Paul peut attendre 3h que Jean utilise sa cachette avant de tuer des zombies...et inversement.
Chez nous on oblige les 2 joueurs à utiliser leur capacité/carte ou alors aucun afin d’accélérer les décisions.


Chez nous, on laisse les gens discuter 2-3 minutes et si on arrive à une situation de blocage, on passe direct au vote. Donc dans ton exemple, soit Paul tue les zombies, soit Jean se cache, soit aucun des deux ne veut lâcher et on passe au vote. :twisted: