Civilisation Resolution de la calamité famine.

[Civilization]

Lorsque l'on subi la calamité famine les effets de celle-ci peuvent être réduit grâce à la carte de civilisation "Poterie". En effet cette carte associé a la carte de commerce grain permet de réduire les pertes de 4 pionts par carte de grain que l'on dispose.
Ma question est la suivante par "dispose" faut-il comprendre que l'on doit fournir ces cartes c'est à dire les remetre dans leur pile pour éviter les pertes ou est ce qu'on les gardes en main.
Voila merci d'avance pour les éclairssissements.

Absolusion dit:Lorsque l'on subi la calamité famine les effets de celle-ci peuvent être réduit grâce à la carte de civilisation "Poterie". En effet cette carte associé a la carte de commerce grain permet de réduire les pertes de 4 pionts par carte de grain que l'on dispose.
Ma question est la suivante par "dispose" faut-il comprendre que l'on doit fournir ces cartes c'est à dire les remetre dans leur pile pour éviter les pertes ou est ce qu'on les gardes en main.
Voila merci d'avance pour les éclairssissements.


"Grain cards used for this purpose are not discarded, but must be placed in front of the player until the end of turn and may not be used to acquire civilization cards until the following turn".

Je traduis?
greuh.

Le pire s'est lorsque chaque joueur garde un grain pour se protéger contre la famine, la guerre civile ne cesse pas de sortir !!

Vaut mieux jouer avec l'édition de Descartes, au moins la guerre civile se retrouve avec les tissues.

Romain dit:Le pire s'est lorsque chaque joueur garde un grain pour se protéger contre la famine, la guerre civile ne cesse pas de sortir !!
Vaut mieux jouer avec l'édition de Descartes, au moins la guerre civile se retrouve avec les tissues.


Vaut mieux jouer à Advanced Civ.

greuh.

J'aimerais bien , mais je n'arrive pas à trouver le jeu.

Romain dit:J'aimerais bien , mais je n'arrive pas à trouver le jeu.


J'allais te proposer de jouer avec moi et des potes, mais j'ai ensuite vu où tu habitais...
Désolé.
Si tu passes en France...

Sinon, tu peux te fabriquer le jeu du Civ Project et le réduire en nombre de joueurs...

greuh.

Merci pour l'invitation... Pareillement pour toi, si tu passes au Québec. Je vais organiser une partie cet automne, nous serons six et nous jouerons à Civilization tout un dimanche.

Romain dit:Merci pour l'invitation... Pareillement pour toi, si tu passes au Québec. Je vais organiser une partie cet automne, nous serons six et nous jouerons à Civilization tout un dimanche.


Merci pour l'invite, mais... Je pense pas venir au Québec avant plusieurs années!

greuh ;)

Donc on pas besoin de depenser le grain pour ne pas subir des effets trop important de la famine.

Pour information moi je suis sur nice et avec un pote on adore ce jeu ainsi que les colons de catanes et vinci et full metal planet bref mais tres difficile de trouver des joueurs.

Donc avis a ceux du 06.

Romain,

Le lien qui suit téléchargera un gros fichier zip qui contient tout ce qu'il faut pour te fabriquer une version française d'Advanced Civilization, que tu possèdes l'édition américaine d'Avalon Hill ou la française de Descartes :

le kit

Si ça ne marche pas, va directement sur la fiche Tric Trac d'Advanced Civilization (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/advanced-civilization), tu y trouveras le lien vers le fichier zip qui contient les pdf de la règle traduite en français, des cartes de commerce et de civilisation.

On dit merci qui ?

Sinon, là, y'a tout pour s'en fabriquer un pour jouer de 5 à 18:
http://www.civproject.net/

greuh.

Trop FORT l'extension du jeu merci pour le liens je vais me le fabriquer.
Meme si ce jeu est long il est tellement complet et logique.
Puis sincerement si on joue avec des habitués les tours vont trés vite.

Trop FORT l'extension du jeu merci pour le liens je vais me le fabriquer.
Meme si ce jeu est long il est tellement complet et logique.
Puis sincerement si on joue avec des habitués les tours vont trés vite.

omg je viens de cliquer sur le liens pour le projet enorme 18 joueurs ca donne envie.
Tu prends une smaine de congés pour fair eune partie MDR.

Ils vont jouer par courriel... Ca va leur prendre surement plus qu'une semaine.

Romain dit:Le pire s'est lorsque chaque joueur garde un grain pour se protéger contre la famine, la guerre civile ne cesse pas de sortir !!
Vaut mieux jouer avec l'édition de Descartes, au moins la guerre civile se retrouve avec les tissues.


En même temps, c est assez logique. Si tu ne distribues pas ton grain mais que tu le gardes, le peuple gronde!