[Civilization - Le jeu de Plateau] Alliances - Diplomaties

[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]

La règle reste très peu prolixe concernant les interactions entre joueurs. Elle précise juste que les joueurs peuvent se faire des promesses non contractuelles. Les situations suivantes sont elles alors possibles :
- Pacte de protection mutuelle entre 2 joueurs
- Donne moi tes ressources sinon je t'attaque
- Donne moi tes ressources et je viens t'aider à repousser machin.
- Viens on éclate machin, on lui pique sa ville, et je prends la ville et après je m'engage à te donner telle ressource de la ville chaque tour, le reste est pour moi, etc...
Quelles sont les limites ?

Dans ces cas là, lorsque la règle parle d'unité ou de ville ennemie, un allié est il toujours traité en ennemi ? Exemple : une allié campe près de ma ville pour me défendre en échange de ressources ou autre, ma ville se trouve t elle privée des ressources de la case occupée ? Cet allié peut il camper dans la ville ? La règle dit que toute unité entrant dans une ville ennemie doit engager le combat. Mais si elle est amie ?

Bref, vous avez compris.
Merci pour vos idées et réponses.

Il n'y a pas de règles pour faire des "alliances" á Civilization, pas d'ami.
Aucun autre joueur ne serait considéré comme autre chose qu'un ennemi.
Les promesses non contractuelles sont basé sur un consentement mutuel á la respecter, mais il n'y a pas de contrat, donc rien qui n'empêche de ne pas faire ce qu'on a promis, aucune pénalité si tu raquettes les resources d;un joueur contre la promesse de ne pas l'attaquer, et lui raser sa ville dans le même tour en disant "Ah bon, j'ai promis çá? Tu n'as pas du bien comprendre :pouicgun: "
:pouicok: