Clank!

[Clank!]

Bonjour,
j’ai deux questions,
Il est possible de prendre plusieurs fois le même odjet au marché?
On est obligé de jouer toutes ses cartes, mais pas forcément de faire l’effet indiqué sur les cartes?
exemple marcher.
Merci.

Pour les objets du marché, je n’ai pas vue d’interdiction, chez moi, on peut (mais le cas ne s’est présenté que pour les couronnes).


Sinon, tu es obligé d’activer tous les effets de tes cartes.

Ah oui, c’est vicieux quand même.
Tu achéte les deux sacs à dos ou les deux clés. Et ça bloque bien.
Merci.

On s’en sort très bien sans ces items. Et ça coûte quand même 7 pièces pour les avoirs (donc -2 points par clé ou sac, sans compté sur le fait qu’il faut les avoirs ces pièces).

si tu as 2 sacs à dos, tu peux transporter 3 artefacts, j’ignore si c’est bien parce que si quelqu’un fait ça, les autres vont peut être accélerer la fin de partie de manière à ce que tu ne sortes pas des profondeurs.

Pour le nombre de déplacements, on est obligé de tous les utiliser à son tour par l’effet de toutes les cartes ? nous on s’arrête quand on veut, peut être se trompe t’on…

Pour les bottes / épées et points d’achats, tu n’es pas obligé de tout utiliser (tu ne peux d’ailleurs pas toujours utilisé ça à fond).
Cette règle est surtout là pour les pouvoirs des cartes en fait (surtout les clank!:)).

On pourrait imaginer un pool de ressources qu’on remplirait en activant la carte et qu’on viderai à la fin du tour (vue qu’on peut utiliser ses ressources quand on veut), un peut à la manière de la mana dans magic.

Bonjour,
j aimerais savoir s il faut appliquer les effets apparition des cartes que l on place à l installation du jeu? Pour notre 1ère et seule partie, nous ne l avons pas appliqué. Merci d avance.

J’applique les “tous le monde met un clank”. Les autres n’ont pas d’effet (les dragons sont retirés).

Oui il faut appliquer les effets Apparition lors de la mise en place, ça a été confirmé par la FAQ officielle.
J’ai fait des parties en appliquant cette règle, des parties sans l’appliquer et honnêtement ça ne change pas grand chose. Mais puisque le sujet a été tranché, autant jouer la règle officielle.

Merci pour les réponses et la FAQ.

Questions timing.

Dans mon jeu:
- un maitre cambrioleur : “bannissez un cambrioleur de votre zone de jeu ou de votre défausse”.
- un Cambrioleur. La carte apporte 1 compétence.

Ma défausse est vide.

1) Je pose le maitre cambrioleur AVANT le cambrioleur
Est ce que l’effet de la carte maitre cambrioleur s’applique exactement et uniquement à l’instant où je pose la carte dans ma zone de jeu ?
Ainsi je ne bannirais pas le cambrioleur car il n’est pas encore en jeu.
OU
Est ce que l’effet de la carte maitre cambrioleur peut s’appliquer n’importe quand dans mon tour ?
Ainsi je bannirais le cambrioleur, même s’il entre en jeu après.


2) Je pose le maitre cambrioleur APRES le cambrioleur
Je bannis le cambrioleur déjà en jeu. Est ce que le point de compétence du cambrioleur reste acquis ?

Pour moi, tu poses ton cambrioleur puis ton maître cambrioleur, tu vires ton cambrioleur tout en gardant son point de compétence.
Je vois les cartes de ce jeu comme des effets déclenchés quand la carte est posée.
Donc dans ce cas, tu fais l’effet du cambrioleur en premier puis celui du maître cambrioleur.
Après ça ne reste que mon avis…

Dis comme cela, cela me parait logique. Merci pour ta réponse.

Une question sur l’égalité en fin de parti. Il est indiqué que le départage se fait avec la valeur de l’artefect. Mais Si on a un sac a dos on compte les deux artefacts ou que la plus grande valeur ?

on ne compte que la plus grande.

savez vous ou peut on trouver le FAQ en Francais?

Bonjour les cartes livres des secrets sont elles placées dans la défausse à l’acquisition donc deviennent des cartes inutiles dans notre main ou sont elles mises à part pour les points de victoire ?

elles sont utilisées comme les autres cartes, ça va dans la défausse puis dans ta main, ça te prend de la place, ça te donne aucun effet mais en contrepartie ça t’assure des points

Bonjour,

j’ai trois petites questions,

1- quand une carte indique “Si vous avez …” sans indiquer  une emplacement comme zone de jeu, où doit se trouver 'objet que l’on doit avoir, doit-on considérer qu’il doit se trouver dans la zone de jeu même si ce n’est pas indiqué (exemple : Baguette de rappel) ou ailleurs ?

2-quand je joue l’aune après l’autre deux cartes Compagnon qui possède le texte “Si vous avez au moins un autre Compagnon dans votre zone de jeu, piochez une carte”, l’effet du premier Compagnon s’applique t-il quand on pose le deuxième, ainsi chaque Compagnon me permet de gagner une carte  ou l’effet du premier ne s’applique pas comme il a été posé quand il n’y avait pas d’autres Compagnon en jeu ? 

3- quand un joueur résout une Attaque du Dragon suite à une case de la piste de Compte à rebours, tient-on compte des effets DANGER des cartes Aventure qui se trouvent sur la piste des Aventures du Donjon (les cartes qui ajoutent des cubes) ? 

Merci pour votre aide

  1. si tu as un artefact, ça veut dire que tu en as ramassé un, ce qui active ta baguette.

    2)  faut pas être rigoriste :slight_smile: pour moi, tu actives les effets retroactivement si besoin :
    si tu as 2 compagnons qui ont cet effet là, peut importe l’ordre tu pioches 2.

    3) oui