Elles sont toutes bonnes, j’ai du mal à te donner mes préférences.
Je vais essayer
Gold & silk : Elle ajoute juste deux plateaux bien différents et très intéressants. De petits mécanismes sur certaines cases suivant la face renforcent un peu le côté course/exploration. d’un côté, on fait le ménage en débarrassant la salle de toiles d’araignées, on y gagne en pv, mais les suivants vont aller plus vite), de l’autre, on dépense de l’expérience pour miner de l’or, ce qui permet d’avoir des PO plus vite, mais moins de présence sur les cartes à acheter.
Trésors engloutis : Les cartes sont intéressantes, et ajoutent une nouvelle mécanique basées sur la défausse. Les plateaux sont très techniques et plusieurs tactiques seront viables.
Momie : Celle que j’aime le moins des trois, mais reste très intéressante. ce que j’aime moins c’est le hasard du déplacement de la momie qui rajoute du hasard à un jeu qui en comporte déjà pas mal. ceci dit, je la sort quand même pour changer un peu.
Aeon’s end, thunderstone quest, trains, les legendary (marvel, aliens, predator), shadowrun, star realm… le gros pb va venir du 5+
DC Comics deckbuliding, le meilleur jeu dans cette catégorie que j’ai pu tester.
Un must have.
D’acBlue dit :Elles sont toutes bonnes, j'ai du mal à te donner mes préférences.
Je vais essayer
Gold & silk : Elle ajoute juste deux plateaux bien différents et très intéressants. De petits mécanismes sur certaines cases suivant la face renforcent un peu le côté course/exploration. d'un côté, on fait le ménage en débarrassant la salle de toiles d'araignées, on y gagne en pv, mais les suivants vont aller plus vite), de l'autre, on dépense de l'expérience pour miner de l'or, ce qui permet d'avoir des PO plus vite, mais moins de présence sur les cartes à acheter.
Trésors engloutis : Les cartes sont intéressantes, et ajoutent une nouvelle mécanique basées sur la défausse. Les plateaux sont très techniques et plusieurs tactiques seront viables.
Momie : Celle que j'aime le moins des trois, mais reste très intéressante. ce que j'aime moins c'est le hasard du déplacement de la momie qui rajoute du hasard à un jeu qui en comporte déjà pas mal. ceci dit, je la sort quand même pour changer un peu.
D’accord je pense que je vais me prendre la Gold alors. Mais peut on jouer au jeu de base en rajoutant les cartes des extensions ?
Gold and silk n’a pas de cartes (et n’est pas encore traduite)
Trésors engloutis : toutes les cartes liées à l’eau ne te serviront pas sur les plateaux de base
momie : toutes les cartes jouant sur les malédictions ou le dé pyramide non plus
ASTRAL dit :Gold and silk n'a pas de cartes (et n'est pas encore traduite)
Trésors engloutis : toutes les cartes liées à l'eau ne te serviront pas sur les plateaux de base
momie : toutes les cartes jouant sur les malédictions ou le dé pyramide non plus
Mais on doit prendre les cartes de base pour jouer à l’extension ?
oui