je fais ma première partie de Clank catacombe.
J’ai une question concernant la carte « le casse de l’année » PJ
Il y a la carte soif d’aventure sur les cartes aventure du donjon. Est-il possible de l’acheter avec un crochetage comme la carte l’indique et si oui est-ce que l’effet acquisition est pris en compte ? On gagne donc 3 bottes et une carte valant 7manz grâce à 1 crochetage ?!!?
PS: si vous voulez voir les photos en détail, il faut cliquer dessus
J’ai une question : est ce que si le sac de clank est vide une partie prend fin ? Je sais que dans le jeu sur ordi ou tel des qu’il n’y a plus de clank la partie prend fin ? C’est aussi le cas dans catacombes ? Pcq c’est pas préciser explicitement dans la règles ( ou du moins je n’ai pas trouvé ).
Je sais aussi que le jeu est compatible avec l’extension la grande aventure, du coup j’ai une question concernant la mise en place, sachant qu’elle est prévu pour accueillir 2 joueurs supplémentaires, est-ce qu’on peut mettre les cartes de cette extension mélangée avec les cartes de catacombe même si on est deux et est-ce qu’on doit mettre aussi les secrets mineur de couleur violette ? Ainsi que les capes d’invisibilité ?
Merci de vos réponses par avance et désolé si elle paraissent bête
Oui la partie prend fin quand le sac est vide. Particularité dans cet opus, on ne meurt plus dans les profondeurs, on est systématiquement sauvé. Ce qui peut atténué la frustration de faire 0.
Cette phrase me donne surement la réponse mais je voudrais une confirmation
Qu’a 2 les secrets supplémentaire sont enlevés ainsi que les cartes ( de l’extensions)
Je n’avais pas lu ça, je vais regarder les règles en rentrant. Et je reviens ! Car il me semblait bien que c’était la différence assez cruciale entre Catacomb et Classique.
Et tu as raison, la différence maintenant je me souviens c’est qu’il n’y a plus de dead Line pour remonter avec les différentes étapes du dragon joué par le joueur sortie. Ce qui signifie que tant que tu es vivant tu peux rester dans les catacombes jusqu’à trouver la sortie. Et une fois que tout le monde est sortie c’est la fin du jeu. Ou mis hors de combat et donc « tué ». Mais normalement ça a peu de chance d’arriver dans les profondeurs parce qu’on peut facilement remonter avec les portails. (Il me semble, mais tout dépend comment la table joue.)
Même si de “nombreux” retours ont été fait sur peu de parties, ce n’est clairement pas ce qui ressort, c’est tout le contraire même, c’est bien + facile de mourir dans les profondeurs sans faire un peu + gaffe que dans le medieval.
C’est possible ! Mais cela n’a pas été encore le cas de notre côté, du haut de nos 4 parties. Notre table compte habituellement les cubes dans le sac (depuis déjà le Clank de base), ce qui a pour résultat une gestion risque de mort réduit, plutôt en faveur de la survie ;).
Quand je dis compter, c’est mémoriser le nombre de total de cubes personnel envoyés dans la zone Clank puis dans le sac.
Heureusement que non, le jeu deviendrait d’un triste ! La différence avec le normal c’est le cube blanc qui blesse tout le monde (tiré de celui de l’espace). Donc Catacombs peut devenir plus “meurtrier” que celui de base d’où l’importance de garder la règle des profondeurs…
Ah ouiii j’avais oublié ça. Et ça pique !! Merci pour les précisions. Le côté positif c’est qu’on a pas encore fait d’erreur. Mais je vois bien le scandale autour du scoring ou pas, dans les profondeurs si l’une d’entre nous y était morte . (Après mon erreur de règle) lol
Non il n’y a pas de décompte. Mais à chaque fois que c’est le tour d’un joueur mort ou sorti, il fait une attaque du dragon à 4 cubes (6 à 2 joueurs).
Donc plus la partie dure, plus tu as de chances d’avoir des cubes blancs et de plus en plus de cubes des joueurs actifs. Donc Ca peut vite faire mal ! Du coup je ne pense pas que le décompte du Clank classique soit utile parce qu’à mon avis cela doit devenir difficile de tenir plus de 4 tours si des joueurs sont sortis !
Ah oui en effet j’ai du mal comprendre du coup j’ai lu rapidement et je pensais qu’on commençait le décompte à 4 mais en fait c’est juste 4 cubes chaque tour du mort/sortie