[Clank! In! Space! Apocalypse!]
Bonjour à tous,
J’ai quelques questions sur les cartes de l’extension :
1) Créature Cocon “Apparition : retirez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination”
si la phase 3 de la Machination est complète que fait-on du cube pioché ?
2) Docteur photonique (programme) : vous pouvez bannir un Programme de votre Zone de jeu ou de votre défausse.
la carte Docteur photonique peut-elle se cibler elle-même ou quand on la joue elle n’est pas considérée comme étant en jeu et ne peut pas se cibler ?
3) Piscine psychique “Jusqu’à la fin du tour, retournez la première carte de la pioche des Aventures. Vous pouvez l’acquérir ou la vaincre pendant ce tour.”
cela veut-il dire que l’on retourne des cartes jusqu’à la fin du tour, après avoir combattu ou pris la carte on retourne la suivante etc. ? ou le texte est mal traduit et il devrait dire qu’on retourne la première carte et qu’on peut l’acquérir ou la combattre jusqu’à la fin du tour ?
4)Architecte de la mémoire “Récupérez une Puce de la Mémoire” , qua faut-il comprendre par récupérez … on prend une carte Puce de la Mémoire et on la met dans sa défausse ?
5) Insurrection numérique : Apparition “Piochez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination”
le texte n’aurait-il pas dû être "retirez un cube noir du sac " et non Piochez ?
6) IA psychopathe : effet de la phase 2 “Retournez la carte G0B-L1N” , si la carte G0B-LIN est déjà sur sa face Eradicator, je présume qu’on la laisse sur sa face Eradicator … correct ?
7) dans les règles page 3 , le dernier paragraphe du sujet “Fausse Alerte!” “A chaque tour vous pouvez faire l’acquisition d’un cube noir de cette réserve pour …” , est-on limité à une seule acquisition par tour ou on peut en faire plusieurs ?
Merci
Spirou2 dit :Bonjour à tous,On le met de côté.
J'ai quelques questions sur les cartes de l'extension :
1) Créature Cocon "Apparition : retirez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"
si la phase 3 de la Machination est complète que fait-on du cube pioché ?
Spirou2 dit :Elle fait bien partie de la zone de jeu. Pour moi, tu peux la banir.
2) Docteur photonique (programme) : vous pouvez bannir un Programme de votre Zone de jeu ou de votre défausse.
la carte Docteur photonique peut-elle se cibler elle-même ou quand on la joue elle n'est pas considérée comme étant en jeu et ne peut pas se cibler ?
Spirou2 dit : 3) Piscine psychique "Jusqu'à la fin du tour, retournez la première carte de la pioche des Aventures. Vous pouvez l'acquérir ou la vaincre pendant ce tour."On a retourne, si tu l'achètes ou la bats elle dégage. Sinon, elle se retrouve dans le display pour le tour suivant.
cela veut-il dire que l'on retourne des cartes jusqu'à la fin du tour, après avoir combattu ou pris la carte on retourne la suivante etc. ? ou le texte est mal traduit et il devrait dire qu'on retourne la première carte et qu'on peut l'acquérir ou la combattre jusqu'à la fin du tour ?
Si tu ne prends aucune carte du display, j'ai interprété qu'on la remettait face cachée au dessus du paquet.
Spirou2 dit : 4)Architecte de la mémoire "Récupérez une Puce de la Mémoire" , qua faut-il comprendre par récupérez … on prend une carte Puce de la Mémoire et on la met dans sa défausse ?puce de la mémoire, c'est quoi ? memory core, c'est à dire la carte qui vaut 7 XP et rapporte 5 PV ? (j'ai la version en anglais). Si c'est le cas, tu prend une carte que tu mets dans la défausse.
Spirou2 dit : 5) Insurrection numérique : Apparition "Piochez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"Y'a des chances...
le texte n'aurait-il pas dû être "retirez un cube noir du sac " et non Piochez ?
Spirou2 dit : 6) IA psychopathe : effet de la phase 2 "Retournez la carte G0B-L1N" , si la carte G0B-LIN est déjà sur sa face Eradicator, je présume qu'on la laisse sur sa face Eradicator … correct ?bien sur
Spirou2 dit : 7) dans les règles page 3 , le dernier paragraphe du sujet "Fausse Alerte!" "A chaque tour vous pouvez faire l'acquisition d'un cube noir de cette réserve pour …" , est-on limité à une seule acquisition par tour ou on peut en faire plusieurs ?Rien n'interdit d'en prendre plusieurs.