[Clank! Dans l'espace!] Carte docteur grincheux, et sorties à sens unique.

[Clank! In! Space!]

Bonjour à tous!

Après quelques parties de l’excellent Clank dans l’espace, il y a deux points qui me chiffonnent : 

1-La carte docteur grincheux : elle permet de soigner une blessure à chaque fois qu’elle se retrouve dans notre zone de jeu. Comment se fait-il que cette carte ne coûte que 1? Ce pouvoir est quand même vachement balèze pour ce prix là…

2-Les sorties vers les capsules : certaines cases menant vers les capsules sont à sens unique. Si quelqu’un nous passe devant, on se retrouve bloqué à attendre la mort (sauf si on a de quoi se téléporter biensûr) ?

Personne???

Pour ce genre de questions, la section dédiée “points de règles” serait plus appropriée.

1 - Il coûte 1 en VO aussi et il n’y a pas de modification dans la FAQ. Donc oui, c’est une carte à ne pas laisser passer puisqu’il n’y a qu’elle qui guérit dans tout le deck (avec le petit extra-terrestre qui ne soigne qu’à l’acquisition).

2 - Effectivement. Mais on est aussi “protégé” par le fait que les salles avant sont des Salles de Sécurité et qu’on ne peut plus utiliser des bottes lorsqu’on y entre. Il existe deux façons de se faire passer devant et de se retrouver bloqué: une téléportation et la carte Voiturette de sécurité si équipé d’un cristal. C’est donc à prendre en compte.

Ce sont plus des questions de gameplay que de règles pures …Ça me paraît à sa place