Clank jeu de base + Extension

[Clank!]

Bonjour,

J’aimerai me mette à Clank original car le theme dans l’espace me plais moins.

Que me conseillez vous comme extension :

Entre Expedition Or et Soie ou bien Temple du Seigneur Singe ?
Entre Trésors engloutis ou Malédiction de la momie ?

Je pensai partir sur Expédition Or et Soie et Trésors engloutis ou bien les 2 extensions expéditions

Dans l’attente de vous lire

Ludiquement

Aucune ou toutes… commence par jouer au jeu de base, achète ensuite les extensions que tu veux si le jeu te plaît !

Pareil, le plateau du jeu de base propose 2 côtés, ce qui permet déjà de s’amuser un bon nombre de parties. 
Après, si vous accrochez, il sera toujours temps de se mettre aux extensions. 

Pour ma part, j’ai justement pris le Temple du Seigneur Singe que je trouvais marrant. Juste un plateau, pas de cartes en plus, j’aime bien la mini-campagne sur les 2 côtés du plateau : côté jungle, on gagne des jetons spéciaux, qui nous serviront lors de la 2ème partie de l’autre côté Temple, pour actionner les mécanismes de changements de parcours. 

Exemple ici avec un triangle qu’on peut faire tourner si on a le jeton bleu qui va bien : 



C’est ce petit twist qui m’a fait choisir cette extension.

Psychotron dit :Bonjour,

J'aimerai me mette à Clank original car le theme dans l'espace me plais moins.

Que me conseillez vous comme extension :

Entre Expedition Or et Soie ou bien Temple du Seigneur Singe ?
Entre Trésors engloutis ou Malédiction de la momie ?

Je pensai partir sur Expédition Or et Soie et Trésors engloutis ou bien les 2 extensions expéditions

Dans l'attente de vous lire

Ludiquement

Plus de cartes, plus de fun. Extensions avec cartes à privilégier ;-) Les cartes se fondent dans n'importe quelle partie sauf les 4 ou 5 cartes sirenes de tresors englouti mais c'est vraiment un détail.

Pour l’instant je n’ai joué qu’avec l’extension sous-marine, mais je l’ai beaucoup appréciée : plus de cartes, l’eau, les scaphandres…

Je viens juste d’acquérir Clank et je le trouve génial, ce mélange entre exploration et deck building dans un background qui me parle, wahou ! :heart_eyes:

Pour le moment avec ma femme, nous allons continuer avec le jeu de base mais d’ici quelques mois, nous nous interesserons sans doute aux extensions.

Bonjour, j’ai une question concernant le melange d’extention.
les cartes donjon n’ont pas de marquage permettant de les distinguer et donc les trier par extension.donc je suppose qu’on joue avec toutes les cartes , quel que  soit le plateau.
Pour les cartes « malediction de la momie » si on joue avec un autre plateau, est ce qu’il suffit d’ignorer  les maledictions et le lancée de des piramide ou faut il les retirer de la pioche ?
merci

Si si, les cartes ont un marquage, regarde bien en filigrane derrière le texte des cartes :


Je conseille donc de retirer les cartes ne correspondant pas au plateau que tu es en train de jouer.
Théoriquement, il est possible de tout mélanger et on ignore juste les effets qui ne concernent pas le plateau en cours, mais je n’aime pas tomber sur des monstres aquatiques quand je visite une pyramide, et inversement.