[Clank] objets du marché, artefacts et petits secrets

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait eu une modification de règle concernant la phase de Prise d’un Artefact. Mon anglais étant ce qu’il est je ne saisis pas trop la différence avec la règle actuelle.
Une gentil anglophone peut il me faire un retour.
Merci.

Je suis comme toi .Je n’en vois pas.
Peut -être avec la règle originale en anglais.

Dans la règle en anglais, on ne pouvait prendre un artefact que lors qu’on entrait dans la pièce, maintenant, on peut le faire quand on y est et qu’on ne bouge pas dans le tour.

La règle originale anglaise te dit que tu peux prendre un jeton (secret majeur, mineur, idole, artefact) quand tu entres dans une salle, autrement dit durant une action de déplacement.
La FAQ te précise que pour les artefacts, tu peux en fait choisir de les prendre quand tu veux pendant ton tour, pas forcément au moment où tu entres dans la salle.

Typiquement :
- tu finis ton tour dans une salle avec un artefact : tu choisis de ne pas le prendre, parce que tu penses que tu peux choper mieux.
- pendant le tour des autres joueurs, un joueur prend l’artefact que tu convoitais.
- du coup quand revient ton tour, tu changes d’avis et tu choisis de prendre l’artefact de la salle dans laquelle tu te trouves, puis tu continues ton tour normalement.

Dans les règles originales tu ne pouvais pas faire ça. Tu devais décider de prendre ou non l’artefact au moment où tu entres dans la salle.

Ok merci des explications.

la faq traduite est ici : http://www.renegade-france.fr/download/641/

Bonjour 
on a eu un doute quand j’ai acheté un 2e sac à dos , ça veut bien dire que je peux ramener 3 artefacts ?

oui, en tout cas c’est comme ça qu’on fait chez nous