Clank ! ? Ou Clank ! Dans l'espace ! ?

En une 20aine de parties je n’ai jamais vu un seul rush fonctionner pourtant y a toujours un petit malin qui ne connait pas le jeu pour l’essayer, hahaha à chaque fois je me marre 

Il y a des cas bien spécifiques où le rush fonctionne. Par exemple, lorsque les joueurs vous laissent toutes les cartes +clank et que les cartes en question vous font avancer bien plus vite que les autres dans le donjon, une stratégie rush devient très violente.

Harry Cover dit :En une 20aine de parties je n'ai jamais vu un seul rush fonctionner pourtant y a toujours un petit malin qui ne connait pas le jeu pour l'essayer, hahaha à chaque fois je me marre 

Vicieux va ! J'avoue je me suis cru TRES malin sur le coup...cool
Comme ont dit dans le bouchonnois : "qui fait le malin, tombe dans le ravin".

babaaast dit :
Harry Cover dit :En une 20aine de parties je n'ai jamais vu un seul rush fonctionner pourtant y a toujours un petit malin qui ne connait pas le jeu pour l'essayer, hahaha à chaque fois je me marre 

Vicieux va ! J'avoue je me suis cru TRES malin sur le coup...cool
Comme ont dit dans le bouchonnois : "qui fait le malin, tombe dans le ravin".

j'ai essayé aussi :o)

Quand un joueur table sur du rush. Je table rapidement sur des cartes à points ou me permettant d augmenter ma main pour acheter,quitte à devoir poser des clanks à l acquisition ou lorsque je joue les cartes.

Et ça fonctionne, quitte à laisser le joueur qui rush sur le carreau et l obligeant à tenter une autre approche car ça nous laisse 4 tours en plus et on a déjà quelques bons points en main.

Preuve notre dernière partie. 109-94-52.

Malheureusement rush du dernier joueur, mais pas assez convaincant pour sortir et s assurer la victoire car talonner au niveau des points et donnant la possibilité de jouer 4 tours supplémentaires Donc tentative de redescente. Mais en est suivis la mort car un autre joueur faisaient poser des clanks quasiment a chaque tours Et il s est fait mangertout cru. Et après discussion, il était derrière même si son rush avait réussit.

Au fait, je trouve le plateau de “dans l’espace” pas très glamour. Celui de l’original n’est pas très élaboré mais ne me donne pas cette impression de froid.


Idem pour moi. L’un des plaisirs du jeu est qu’il est très bien thématisé.
On sent vraiment l’ambiance de descendre dans les entrailles, explorer les tunnels et les salles, chasser les trésors, éviter de faire du bruit pour le réveiller le dragon etc …

Avec Clank in Space, on a l’impression d’un jeu très froid, quasi abstrait.
Je dis bien ‘impression’, car rien qu’en voyant le plateau, cela m’a fait reculer et je ne l’ai jamais essayé, à tort peut-être.

Bonjour à tous,

J’adore le Clank de base ainsi que mon groupe de joueurs (alors qu’à la base nous sommes plutôt profil kube en bois).
J’ai acheté le Clank dans l’espace, moubourré par les différentes previews de l’époque, disant que cette version corrigeait ou améliorait le jeu de base.
Et au final, c’est plutôt la déception.

Les points positifs d’abord : le meilleur pour moi, c’est les chasseurs de primes qui tiré du sac donne un point de dégât à tout le monde et en plus, on les remets dans le sac ! Les plateaux modulables (mais qui finalement n’apporte pas autant que prévu, car il y a plus de case que dans le clank de base donc beaucoup plus de chemins différents) et les factions (on peut comboter comme à star realms).
Les points négatifs (nombreux) : plateau moche (sérieux, à la base c’était joli et rigolo, là c’est froid et abstrait comme dit plus haut), tension absente ou qui apparaît vers la fin seulement, durée de parties rallongées (et donc la tension se dilue), factions dont on utilise pas tant que ça les pouvoirs finalement), humour moins drôle et présent que dans le Clank original.
Où est passé le fun originel de Clank ?! Pour moi Clank, c’était rapide, tendu et jouissif. Tout ce qui est absent de cette version en définitive ! Globalement, j’ai l’impression que cette version, contrairement au Clank original, a complexifié le jeu pour le rendre un chouia plus expert mais de ce fait a perdu en fun.
J’hésite vraiment à le revendre pour m’acheter le Clank de base, ainsi que l’extension momie (la meilleure version de Clank que j’ai joué pour l’instant)…

Suis-je le seul dans ce cas-là ?!

La stratégie rush peut marcher avec des débutants, mais elle se contre facilement.

A noter que le Clank! medieval-fantastique a maintenant 3 extensions, qui apportent chacune un nouveau plateau double-face et des regles qui lui sont dédiées, et qui sont toutes excelentes, renouvellent le jeu et changent les stratégies. En particulier Gold and silk, avec un plateau plein d’or à miner, qu’il va falloir utiliser intelligemment pour prendre l’avantage, et un autre couvert de toiles d’araignées, ou les déplacements sont difficiles et ou il faut vraiment repenser son deck.

Clank in Space trop long pour un jeu de cet acabit. Et surtout pas attrayant côté illustrations :confused:
enfin, les extensions sont plus nombreuses :
- la momie (plus de gameplay et le hasard d’un dé)
- trésors engloutis ( plus d’epure )
- gold and silk

Clank dans l’espace se veut être une version plus stratégique (et longue) que Clank. De ce point de vue, Clank dans l’espace est très bon. Personnellement, je préfère rester sur la version de base car je n’aime pas le thème SF, et je trouve que les parties de Clank ont un bon temps de jeu. Pas besoin de plus.

Clank! dans l’espace est très bon et même nettement meilleur que Clank! “fanstasy” si on cherche un jeu avec un deckbuilding plus abouti plutot que juste du fun. Plus car plus complexe et plus riche donc pour moi les deux se valent si on y joue pour les bonnes raisons et les bonnes attentes.

Si on joue à Clank dans l’espace en pensant jouer à un Clank dont juste le thème change alors on sera deçu sauf si on veut un jeu plus profond.

En solo avec l’appli, y a pas photo Clank! dans l’espace est vraiment meilleur

J ai essayé à sa sortie Clank il m avait fait une bonne petite impression. Je viens d acheter Clank dans l espace pour jouer avec les gosses.

Le plateau est moins sexy mais le jeu m a davantage plu. Je saurais pas dire pourquoi exactement celui ci me plaît plus mais c est un fait.

Une très bon jeu dans la catégorie light et malin.

Après avoir hésité pendant plus de 2 ans sur lequel prendre, j’ai finalement profité de l’offre actuelle pour prendre les deux.

J’avais adoré Clank ! Mais Clank ! dans l’espace semblait apporter de petites choses en plus qui m’intéressaient bien.

Rarement j’ai eu autant de mal à me décider entre deux versions d’un jeu …

Quatre coup de pinceaux et voilà un Clank pimpé en récupérant de vieilles figurines…j ai fait les 4 mais là je joue à 2 avec un de mes fils.


La classe
cool

Le clank dans l espace le plus pimpé du monde. Partie à 4 ce soir. Grosse régalade.




Bonjour,

J’ai joué pour la première fois a Clank!.
Il s’agissait de la version “Dans l’espace !”.
Configuration 3 joueurs.

Ma stratégie de debutant a ete  de rusher vers l’artifact a 30 points en ne faisant pas trop attention au bruit, en ne ramassant pas de credit et de ce fait n’achetant ni pass, ni badge de téléportation. Lorsque j’ai récupéré mon artefact les autres joueurs se sont empressés de prendre l’artegact a portée et de rentrer au plus vite.

L’un des joueurs pouvant utiliser les badge de téléportation est sorti premier, ca sera d’ailleurs lui qui gagnera la partie.

Pour la seconde place, il s’est passé quelque chose de très particulier…
Le deuxième joueur s’est arrêté sur son dernier tour sur une zone de sécurité (stop) juste avant la capsule. Sauf qu’a mon tour, je sors plein de cartes de déplacement (axe de mon deck) dont une qui me permet de ne pas respecter les stops. Et la j’avais 2 capsules a porté de déplacement. Bien évidemment, j’ai fait le choix de prendre celle au nez et a la barbe de mon adversaire… Tout en étant conscient qu’il allait resté bloqué car les chemins qui l’avaient mené ici étaient unidirectionnels (seul emplacement sur le plateau dans cette configuration). S’en est suivi des débats sur le “ca se fait, ca se fait pas?”. Ma réponse était claire, le but est de gagner et mon intérêt a moi était de faire ca. D’autant plus que le joueur bloqué n’était pas hors course car il pouvait encore se regaler en achetant des puces mémoire jusqu’à mourir.

J’ai trouvé ca epique. Il fallait un alignement des planètes pour que les choses se passent de la sorte et donc je ne considère pas cela comme un bug.

Je finis 2eme: 104, 100, 75.

J’aurais tellement aimé gagner, cette victoire aurait eu une saveur bien particulière.


Cela dit, je me demande si nous n’avons pas fait des erreurs de règles car certaines choses me paraissent bizarres.

J’ai l’impression que squatter devant la capsule et acheter des cartes pour faire des points semble être a privilégier. Si l’on sort tout de suite, on ne fait plus de points et les autres joueurs eux continuent jusqu’à ce qu’il sortent ou qu’ils meurent.

Aussi, si les joueurs décident de ne plus acheter sur la piste d’aventure, il n’y a plus d’attaque. Ca peut durer tres longtemps…












Je te confirme que c’est effectivement  possible. J’ai gagné exactement de la même manière. C’est arrivé une fois, cela restera gravé dans les anales. Depuis ce jour, je rappelle à mon adversaire cette soirée où “il est resté coincé dans le broyeur à ordures”…

Epique. 

PS : je pense que cette situation ne doit pas être si rare que ça…

Merci pour ce retour :+1: