Clank ! ? Ou Clank ! Dans l'espace ! ?

Clank! dans l’espace est très bon et même nettement meilleur que Clank! “fanstasy” si on cherche un jeu avec un deckbuilding plus abouti plutot que juste du fun. Plus car plus complexe et plus riche donc pour moi les deux se valent si on y joue pour les bonnes raisons et les bonnes attentes.

Si on joue à Clank dans l’espace en pensant jouer à un Clank dont juste le thème change alors on sera deçu sauf si on veut un jeu plus profond.

En solo avec l’appli, y a pas photo Clank! dans l’espace est vraiment meilleur

J ai essayé à sa sortie Clank il m avait fait une bonne petite impression. Je viens d acheter Clank dans l espace pour jouer avec les gosses.

Le plateau est moins sexy mais le jeu m a davantage plu. Je saurais pas dire pourquoi exactement celui ci me plaît plus mais c est un fait.

Une très bon jeu dans la catégorie light et malin.

Après avoir hésité pendant plus de 2 ans sur lequel prendre, j’ai finalement profité de l’offre actuelle pour prendre les deux.

J’avais adoré Clank ! Mais Clank ! dans l’espace semblait apporter de petites choses en plus qui m’intéressaient bien.

Rarement j’ai eu autant de mal à me décider entre deux versions d’un jeu …

Quatre coup de pinceaux et voilà un Clank pimpé en récupérant de vieilles figurines…j ai fait les 4 mais là je joue à 2 avec un de mes fils.


La classe
cool

Le clank dans l espace le plus pimpé du monde. Partie à 4 ce soir. Grosse régalade.




Bonjour,

J’ai joué pour la première fois a Clank!.
Il s’agissait de la version “Dans l’espace !”.
Configuration 3 joueurs.

Ma stratégie de debutant a ete  de rusher vers l’artifact a 30 points en ne faisant pas trop attention au bruit, en ne ramassant pas de credit et de ce fait n’achetant ni pass, ni badge de téléportation. Lorsque j’ai récupéré mon artefact les autres joueurs se sont empressés de prendre l’artegact a portée et de rentrer au plus vite.

L’un des joueurs pouvant utiliser les badge de téléportation est sorti premier, ca sera d’ailleurs lui qui gagnera la partie.

Pour la seconde place, il s’est passé quelque chose de très particulier…
Le deuxième joueur s’est arrêté sur son dernier tour sur une zone de sécurité (stop) juste avant la capsule. Sauf qu’a mon tour, je sors plein de cartes de déplacement (axe de mon deck) dont une qui me permet de ne pas respecter les stops. Et la j’avais 2 capsules a porté de déplacement. Bien évidemment, j’ai fait le choix de prendre celle au nez et a la barbe de mon adversaire… Tout en étant conscient qu’il allait resté bloqué car les chemins qui l’avaient mené ici étaient unidirectionnels (seul emplacement sur le plateau dans cette configuration). S’en est suivi des débats sur le “ca se fait, ca se fait pas?”. Ma réponse était claire, le but est de gagner et mon intérêt a moi était de faire ca. D’autant plus que le joueur bloqué n’était pas hors course car il pouvait encore se regaler en achetant des puces mémoire jusqu’à mourir.

J’ai trouvé ca epique. Il fallait un alignement des planètes pour que les choses se passent de la sorte et donc je ne considère pas cela comme un bug.

Je finis 2eme: 104, 100, 75.

J’aurais tellement aimé gagner, cette victoire aurait eu une saveur bien particulière.


Cela dit, je me demande si nous n’avons pas fait des erreurs de règles car certaines choses me paraissent bizarres.

J’ai l’impression que squatter devant la capsule et acheter des cartes pour faire des points semble être a privilégier. Si l’on sort tout de suite, on ne fait plus de points et les autres joueurs eux continuent jusqu’à ce qu’il sortent ou qu’ils meurent.

Aussi, si les joueurs décident de ne plus acheter sur la piste d’aventure, il n’y a plus d’attaque. Ca peut durer tres longtemps…












Je te confirme que c’est effectivement  possible. J’ai gagné exactement de la même manière. C’est arrivé une fois, cela restera gravé dans les anales. Depuis ce jour, je rappelle à mon adversaire cette soirée où “il est resté coincé dans le broyeur à ordures”…

Epique. 

PS : je pense que cette situation ne doit pas être si rare que ça…

Merci pour ce retour :+1: