[Clank !] questions

Bonsoir à tous,

Ça va vous paraître bizarre mais j’ai une question :

Lors d’un tour de jeu j’ai mes 5 cartes en main, lorsque j’utilise une ressource ou active un effet les cartes sont posé dans la zone de jeu cependant, faut-il obligatoirement poser une carte même si on a pas utilisé toute les ressource qu’elle possède ? 

Exemple : dans ma main j’ai l’éclaireur rebelle et le roi de la montagne, si j’utilise juste le déplacement du roi, va-t-il dans la zone de jeu et ainsi activer l’effet de l’éclaireur rebelle ?

Bonsoir à tous,

Ça va vous paraître bizarre mais j’ai une question :

Lors d’un tour de jeu j’ai mes 5 cartes en main, lorsque j’utilise une ressource ou active un effet les cartes sont posé dans la zone de jeu cependant, faut-il obligatoirement poser une carte même si on a pas utilisé toute les ressource qu’elle possède ? 

Exemple : dans ma main j’ai l’éclaireur rebelle et le roi de la montagne, si j’utilise juste le déplacement du roi, va-t-il dans la zone de jeu et ainsi activer l’effet de l’éclaireur rebelle ?

Bonjour,

En gros, quand une carte quitte la main pour la zone de jeu, les « ressources » générées (pas, épées ou compétences) créditent une réserve éphémère qui est et sera a utiliser avant la fin du tour en cours

Bonjour à tous

Nous venons de découvrir ce classique qui nous fait bien rire.

Petite précision pour les règles…

  1. Est ce que nous retirons les jetons Clank dans la zone Clank ou dans le sac du dragon ?

  2. Un joueur peut-il acheter les deux sacs à dos au marché…?

Merci à vous pour ces précisions

De la zone Clank.
Les cubes du sac ne sont retirés que lors d’une attaque.

Non. On ne peut avoir qu’un objet de chaque type il me semble (je crois que cela s’applique même sur les couronnes).
Correction, oui on peut acheter les deux sacs.

Bon jeu. C’est l’un de nos préférés par chez nous.

Merci beaucoup pour cet éclaircissement

Nous adorons. De prime abord simple, c’est en fait extrêmement tactique et fun.

Je suis d’accord pour la première réponse, il s’agit bien de retirer Deux Clanks de la zone de Clank. En revanche j’ai des réserves concernant les achats du marché. Rien n’indique qu’il n’est pas possible d’acheter 1,2 ou 3 couronnes ou 1 ou 2 sacs.

image

Au contraire :

image

“Vous pouvez acheter plusieurs fois des objets identiques, en plusieurs passages.”

Tu as raison. Cette information n’est pas disponible sur la règle en anglais j’ai l’impression et je me suis basé sur une mauvaise réponse.

On peut effectivement acheter autant d’objets qu’on veut.

Je redécouvre des subtilités… La dernière fois je me suis emmêlées les pinceaux avec les “Devices” aubaines de l’extension… Je ne lisais que les règles du jeu de base et je ne trouvais pas l’info, c’était dans l’extension… Voila lol.