[Clans] Rivières: Construction de village

[Clans]

Bonjour,

une question est apparue à notre première partie de Clans. J'ai cherché, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà été posée...

Dans la traduction des règles que nous avons, il est précisé que l'on peut déplacer un groupe de hutte adjacent à une rivière vers toute zone adjacente à cette même rivière (les mers bloquant).

Cela signifie donc qu'un village peut se former, alors qu'il est encore accessible pour certains groupes de huttes, non-adjacents à ce village, mais contigüs à une même rivière que ce dernier...

Est-ce que nous nous trompons dans l'interprétation de la règle ? Comment gérer une telle situation, sinon ?

Je n'ai pas tout compris à ta question, mais je vais essayer d'y répondre quand même :

Les rivières n'ont pas d'intérêt pendant le jeu. Elles servent juste à placer les huttes dans la position de départ.

Pendant le jeu, il faut les considéré comme les trait noir séparant les territoirs. Quand tu fais un déplacement, tu prends un groupe dans une région, que tu mets dans une région voisine non vide.
Une région voisine, est un territoir séparé par un trit noir ou la fameuse rivière.

D'accord, comme cela il n'y a pas de situation litigieuse... Mais la traduction dont nous disposions posait réellement problème sur ce point...

Merci beaucoup !

Juste pour confirmer, mais tout d'accord avec Blue !