[Clash of Culture] Nombre d'unités armées par tuile

[Clash of Cultures]

Bonjour!

Quelques interrogations pour que je puisse confirmer ou non mes propres réponses ...

Il est indiqué qu'il ne peut pas y avoir plus de 4 unités armées par tuile terrain.
Est-ce qu'une tuile avec une ville a cette contrainte (est-ce qu'on peut créer 6 unités au fur et à mesure sur une ville mais qui pourront se déplacer à 4 maximum sur les tuiles?)

Est-ce que les colons sont inclus dans le calcul de cette limite ? (je dirai non)

Les bateaux sont-ils des unités armées ?(je dirai oui vu les combats navals et navire de guerre)

Est-ce que les unités terrestres dans les bateaux sont inclus dans le calcul de cette limite (genre 1 bateau transportant 2 armées + 1 autre bateau ça fait 4 ou 2 ?) ?

Avec tous mes remerciements ! :pouicok:

Encore moi ! Page 8 des règles en VO

Army Stacking Limit: You may never have more than 4 Army units in the same space (Army units on Ships don’t count) . Ships and Settlers have no stacking limits


Les villes n'ajoutent rien comme autorisation vu que ce n'est pas précisé, donc quatre max. Les colons ne comptent pas dans la limite, les unités armées sur les bateaux ne comptent pas et les bâteaux peuvent être à cinquante sur une case.

Ca répond à tout !

Merci!

Dans la VF il y a 2 cadres "Limites d'unité Armées" qui expliquent la même chose (4 par case) mais un seul, le moins visible, dit que les colons et bateaux n'ont pas de limite ... et je l'ai zappé aussi ...