Et ben, Citadelles fait un véritable carton ! C’est dingue de voir à quel point ce jeu plaît à des joueurs au profil très différent.
Il s’agit aujourd’hui d’une référence incontournable dans le jeu de société dit “moderne”.
Top 3 petits jeux
1. Citadelles
2. La Fièvre de l’Or
3. L’Or des Dragons
Top 3 moyens et gros jeux
1. Le Collier de la Reine
2. Mission Planète Rouge
3. Mystère à l’Abbaye
Top 1 j’y ai beaucoup joué quand j’étais jeune mais je ne pense plus y rejouer maintenant que mes goûts ont évolué
La Vallée des Mammouths
Top 3 Flop (relatifs)
1. Democrazy
2. Diamant
3. De L’Orc pour les Braves
En 1 et de loin
Citadelles (ma fille de 6 ans adore si si)
puis Diamant (toujours un gros succès chez nous), vraiment très familial
et enfin La vallée des mammouths pour la nostalgie
sinon j’avoue ne pas bien comprendre le titre du topic (à propos de l’honneur …2nd degré ou il me manque une clef)
Mathias dit:Et ben, Citadelles fait un véritable carton !C'est dingue de voir à quel point ce jeu plaît à des joueurs au profil très différent.
Il s'agit aujourd'hui d'une référence incontournable dans le jeu de société dit "moderne".
Tiens d'ailleurs, je vais dérivé un peu du classemnt, mais en allant voir l'exposition faidutti au musée de la carte à jouer, j'ai vu qu'il y avait une édition asiatique du jeu avec des graphismes magnifiques façon un peu plus manga (même si les graphismes de la version française sont très beaux aussi).
Ben ce qui me frappe surtout, c’est le succès de l’Or des Dragons.
-
- La Vallée des mammouths (et de très loin) : pour moi un monstre d’ambiance. Le jeu avec lequel je me marre le plus avec Time’s Up.
- 2) Citadelles un classique qui a fait un tabac chez quasiment tous les joueurs que je connais.
- 3) Le Collier de la Reine, bien fun à 3 effectivement.
Bide : Ben j’ai franchement détesté Mystère à l’Abbaye.
- La Vallée des mammouths (et de très loin) : pour moi un monstre d’ambiance. Le jeu avec lequel je me marre le plus avec Time’s Up.