Je suis d’accord avec Eusébio, le look/graphisme est très important pour les “débutants”.
Surtout dans notre asso où ce sont des personnes qui n’ont pratiquement jamais joué à des jeux de société (à part le monoply :) )
dm57fr dit :Je suis d'accord avec Eusébio, le look/graphisme est très important pour les "débutants".
Surtout dans notre asso où ce sont des personnes qui n'ont pratiquement jamais joué à des jeux de société (à part le monoply :) )
en effet, dans ce cas de population, Caylus ne sera pas un premier choix ! Pour le sujet graphisme, c'est la premiere boite qui a servi d'exemple au dessus, la derniere est quand meme plus moderne ...
Sinon, pour ta population spécifique, oublie le Hansa teutonica, caylus et meme Cyclades (qui peut servir de passerelle a du plus gros, plus tard) que je t'ai conseillé au dessus. Le reste de la liste, en rajoutant Splendor devrait faire parfaitement son office. Puerto Rico, néanmoins, je le laisse en liste de base comme poids moyen en grand classique et vraiment bon.
En partant du principe que dans les joueurs il y aura sans doute des très débutants, donc du plutôt simple à aborder :
Augustus
Concept
Coloretto
Aventuriers du Rail (J’aurais tendance à dire Europe, la carte attire plus, mais côté mécanique USA est plus simple… comme c’est un jeu qui marche bien, je dirais de prendre les deux :D et même la version "mon premier voyage, si tu dois avoir des jeux enfants)
Carcassonne (le grand classique + la version Mers du sud)
Abyss
7 Wonders
7 Wonders duel
Dixit ( + l’extension Memories, pour jouer avec des enfants elle est vraiment chouette !)
Kaleidos
King of Tokyo
Five Tribes
Mr Jack
Mysterium
Karuba
Pandemie
Quadropolis
Timeline
Cardline animaux (pour jouer aussi avec les petits)
Diamant
Kingdomino
CodeNames
Celestia
Colt Express
Camel Up
Minivilles
Cartagena
Splendor
Quoridor
Quarto
Qui paire gagne
Sushi Go
Takenoko
Cacao
Tiens, je n’ai jamais joué à Abyss, il est accessible pour les débutants?
Personellement je dirai oui je l ai teste avec des joueurs neophytes(10 a 12ans) et ca marche meme si bien sur on ne l optimise pas a la premiere partie